Une star du foot impliquée dans une affaire de trafic de drogue
Le mois de janvier est loin d’être de tout repos pour Radja Nainggolan. Alors que le milieu de terrain belge retrouvait les terrains ce vendredi sous les couleurs de Lokeren-Temse (D2 belge), il s’est retrouvé au cœur d’une enquête sur un trafic de cocaïne à l’échelle internationale, d’Amérique du Sud vers l’Europe via le port d’Anvers, en Belgique. Une situation qui a conduit à son arrestation.
« Nous pouvons confirmer que le footballeur RN (Radja Nainggolan) a été privé de liberté dans le cadre de ce dossier. Les audiences étant en cours, et conformément au principe de présomption d’innocence, aucun autre commentaire ne sera fait à ce stade », a déclaré le parquet. Ce dernier a également précisé qu’une trentaine de perquisitions avaient été menées dans plusieurs provinces belges.
Libre depuis juillet dernier, après la fin de son contrat avec Bhayangkara FC en Indonésie, Nainggolan s’est engagé en faveur du Lokeren-Temse le 22 janvier. Il n’a pour l’instant disputé qu’un seul match avec la formation de Tamise, face au Lierse Kempenzonen (1-1) vendredi dernier. Il a notamment inscrit le but de l’égalisation sur un corner direct.