Plus de 50 ans d’engagement au club de foot
À l'occasion de l'assemblée générale du football-club, la médaille du district a été remise à Bernard Zrim.
Читать дальше...
À l'occasion de l'assemblée générale du football-club, la médaille du district a été remise à Bernard Zrim.
Читать дальше...La Baie des Singes, à Cournon, rouvrira le 17 septembre avec le fidèle Christophe Alévêque. Une partie de la programmation est déjà en ligne.
Giat. L'Adatec se déconfire. La pandémie de Covid-19 a eu raison de la fête médiévale en 2020 et les bénévoles de l'Adatec, association organisatrice, sont restés à la maison depuis l'assemblée générale du début de l'année dernière. En raison des incertitudes, les responsables n'ont pas pris le risque de reporter la fête à cet été. Et alors que tous devraient être en train de la préparer, c'est une simple réunion de retrouvailles qui était au programme ce 1 er juillet.
Читать дальше...
Lezoux. Portes ouvertes au pôle accueil petite enfance . Mercredi 7 juillet, de 9 heures à 16 heures, le pôle accueil petite enfance de la communauté de communes Entre Dore et Allier accueillera le public dans ses nouveaux locaux, au 16, rue du Maréchal-Leclerc, à Lezoux.
Читать дальше...
Royère-de-Vassivière. C'est parti pour les marchés d'été !. Doudounes et parapluies étaient de rigueur pour le premier des marchés d'été qui se tiendront tous les mercredis matin, sur la place Pierre-Ferrand. Plus d'une trentaine d'exposants a couramment l'habitude d'y installer ses étals, proposant tous produits de bouches, décorations, vêtements, et autres fabrications artisanales.
Читать дальше...
NÉOUX. Les Joyeux Voyageurs. Les Joyeux Voyageurs ont établi leur calendrier des manifestations 2021 : du 5 au 10 juillet, séjour découverte de la Normandie, 6 jours, (890 ) ; du 21 au 22 août, week-end au Puy du Fou, 2 jours, (310 ) ; du 23 au 27 août, séjour découverte dans le Cantal Méridional 5 jours (650 ) ; du 14 au 19 septembre, séjour nature et traditions au Tyrol, 6 jours, (750 ) ; du 26 septembre au 3 octobre, grand tour de Corse, 8 jours (1.290 ) ; du 2 au 7 octobre, séjour été indien sur la Côte d'Azur... Читать дальше...
Châtelus-Malvaleix. La fête du mini-basket , un retour bienvenu.
Le comité département du basket a célébré le samedi 26 juin la fête nationale du mini-basket dont l'objet est de faire découvrir aux babys et poussins cette discipline sportive.
En raison des règles sanitaires le samedi matin, une première réunion s'est déroulée à Bourganeuf et dans l'après-midi le gymnase de Châtelus a accueilli 22 petits basketteurs (filles et garçons) des clubs suivants : Auzances, Bonnat, Châtelus, Dun-le-Palestel, Guéret et Saint-Vaury. Читать дальше...
Boussac. Quatre bougies pour le drive. Le drive « Je me régale local » fête ses quatre années d'existence. Cette association de producteurs et artisans de la région de Boussac a débuté dans des locaux à l'arrière de La Boutique (local de co-working de la Com-Com Creuse Confluence) donnant sur la rue Paillaud. Le petit groupe du début s'est agrandi et est toujours prêt à servir ses adhérents.
Читать дальше...Bien ancrés dans la tradition de la Cité scolaire d’Aubusson, les voyages scolaires ne sont pas, cette année, à l’ordre du jour. Cela n’a pas empêché 164 lycéens de partir à la découverte d’une région d’Espagne.
Malemort. Marche Entre Amis au château de Sédières. La dynamique association Marche Entre amis a repris ses activités. Une bouffée d'oxygène pour les adhérents qui, sous la houlette de leur président Casimir Czarnecki, ont profité d'une journée ensoleillée pour faire une belle balade à Clergoux. Celle-ci a été agrémentée d'un pique-nique sur les bords d'un étang du château des Sédières.
Saint-Hilaire-Peyroux. Séances de relaxation avec le groupe Vitalité. Après une série de séances vécues en extérieur pour respecter les normes sanitaires anti Covid, le groupe Vitalité a repris son activité en salle, tous les mardis, un premier groupe à 14 heures et un autre à 18 h 30, suivant les disponibilités des participantes. Ces séances d'une heure se poursuivent en distanciel, toujours les mardis, à 20 h 15, via une application.
Читать дальше...
Du lundi 26 juillet au dimanche 1 er août, le comité des fêtes propose une fête patronale entre tradition et innovation pour redonner le moral.
Читать дальше...Le Noyau s’installe pour la saison estivale dans la commune. Il s’agit d’un collectif d’artisans basé sur Argentat qui ouvre régulièrement des boutiques éphémères.
En raison des mesures sanitaires, des confinements, qu’elle fut compliquée cette première année pour le Basketball Auvézère. Mais personne n’a baissé les bras et on évoque l’avenir avec envie et sérénité.
Sainte-Marie. Les chasseurs en assemblée générale. L'association de chasse a tenu son assemblée générale récemment en présence de 25 chasseurs ; du maire, Pierre Seguis et de Jacques Sagette, de la Fédération départementale de chasse. Après la présentation du rapport moral et du bilan financier, les nouveaux statuts et le règlement intérieur ont été adoptés à une très forte majorité de 49 voix pour sur 52 exprimés. Puis l'élection du nouveau conseil d'administration, élu pour deux ans, a fait... Читать дальше...
Montsalvy. Des changements chez les parents d'élèves. L'assemblée générale de l'association des parents d'élèves et des amis de l'école publique n'avait pu se dérouler en novembre pour dresser le bilan de l'année 2019-2020. Les responsables ont tenu à l'organiser avant la sortie des classes.
Читать дальше...
Neussargues en Pinatelle. Un vent de liberté souffle sur l'Ehpad. En ce temps de réouverture des Ehpad, la Résidence de l'Alagnon, à Neussargues, surfe sur la vague de liberté. Depuis le 7 juin, ses portes sont davantage ouvertes au public, les visites en chambres sont autorisées, de même que celles en extérieur et les familles peuvent à nouveau y déjeuner, dans le respect d'un protocole établi.
Читать дальше...
Bayet. Calculettes pour les élèves de CM2. Le maire, Philippe Busseron, et Nadia Hadji, conseillère municipale, ont offert une calculatrice à chaque élève de CM2, de la part de la commune.
Читать дальше...
Trévol. Une marche pour les enfants hospitalisés. Dans le cadre d'un projet nommé « Rêves d'enfants » mis en place par le Crédit Agricole Centre France, des animations se déroulent sur cinq départements (Allier, Puy-de-Dôme, Corrèze et Cantal) pour récolter des fonds qui seront intégralement reversés à deux associations, qui accompagnent les enfants hospitalisés « Petits Princes » et « Sourire d'enfant ». Une marche a été organisée sur la commune de Trévol.
Читать дальше...
Le musée de la porcelaine a ouvert ses portes pour juillet et août. Il sera ouvert tous les jours de la semaine (sauf le lundi), de 15 heures à 18 heures.
Читать дальше...
Abrest. Les donneurs de sang se sont mobilisés. L'association pour le don de sang bénévole d'Abrest a compté pas moins de 78 donneurs dont 7 premiers dons présents lors de la collecte de sang organisée dernièrement.
Читать дальше...
Entraînée par Claude Billaud, la triplette constituée de Julian Do Carmo licencié au club de pétanque de Saint Victor et de Kaylie Victoor Demeter et Antoine Beylot du club commentryen de pétanque, s'est illustrée lors des deux dernières compétitions.
Читать дальше...
Le Brethon. Un duo d'artistes en ouverture de festival.. lE bRETHON. Ce samedi, pour son concert d'ouverture, le festival « Chœurs et croches » de l'association Agora réunissait, à 19 heures, à l'église Saint-Pierre, la pianiste Catherine Basile et la comédienne Patricia Plesse Pernier pour un duo texte-musique autour de cinq poèmes de Nathalie Heitzmann. Dans les improvisations de la pianiste et la voix de la comédienne, dans leurs silences comme dans leurs envolées, une présence se dégageait... Читать дальше...
Saint-Rémy-en-Rollat. L'Ardoise généreuse pour les élèves. Premier et seul grand rendez-vous de l'année, Covid oblige, la bourse aux jouets de l'association des parents d'élèves, Ardoise, a, samedi, bénéficié des faveurs du temps comme du public.
Читать дальше...
Franchesse. Pierre Brizon n'est pas oublié par les antimilitaristes. L'association laïque des Amis de Pierre Brizon et des Monuments pacifistes et républicains de l'Allier, sous la présidence d'Olivier Mathieu, a rendu hommage au député franchessois Pierre Brizon (1878-1923), dont l'acte militant de refuser de voter les crédits de guerre le 24 juin 1916, aux côtés de Jean-Pierre Raffin-Dugens et d'Alexandre Blanc, a fait la notoriété, mais aussi la cible des autres députés favorables à la guerre. Читать дальше...