D1 Féminine : le bilan de la saison
La saison 2018-2019 de D1 Féminine s’est achevée samedi 4 mai, à l’issue de la 22e journée de championnat.
Pour la 13e année consécutive, c’est l’Olympique lyonnais qui remporte le titre de champion de France, les joueuses de Reynald Pedros ayant terminé en tête du classement final avec 62 points, devant le Paris Saint-Germain (57 pts). Les deux clubs sont donc qualifiés pour la Ligue des Champions 2019-2020. Montpellier (39 points) complète le podium.
L’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto (20 ans) termine meilleure buteuse du championnat avec 22 réalisations (devant la Norvégienne Ada Hegerberg, élue Ballon d’or 2018, et ses 20 buts pour Lyon). Une prouesse qui ne lui permet cependant pas de participer à la Coupe du monde féminine de la FIFA cet été en France, la jeune buteuse n’ayant pas été retenue dans la liste des 23 Bleues sélectionnées pour la compétition par Corinne Diacre.
Avec respectivement 18 et 13 points, Lille et Rodez sont relégués en deuxième division (D2). Dijon et Metz, promus en D1 l’année dernière, se maintiennent ainsi dans l’élite.
Le Stade de Reims, champion de D2, et l’Olympique de Marseille rejoindront les meilleurs clubs de France la saison prochaine.
The post D1 Féminine : le bilan de la saison appeared first on Women Sports.