L’Art fait son nid ou une exposition d’œufs géants qui sert de pont entre les époques et les cultures
Le collectif Projekroom convie le public à une exposition d’œuvres d’art à base d’œufs géants peints par des artistes canadiens au talent avéré.
Dans une entrevue avec Alice Chantal Tchandem, Catherine Juneau, promotrice de cette exposition au sein du collectif Projekroom, fait état d’une idée qui s’inscrit dans une tradition.
L’exposition L’Art fait son nid voit le jour à la suite d’observations faites ailleurs, notamment en Irlande, aux États-Unis, en Iran, en Nouvelle-Zélande, au Japon et en Ukraine, où cet art attire des foules et fait des émules.
C’est un moyen pour véhiculer la pensée, mais aussi la culture et les civilisations, d’un continent à un autre, d’une époque à une autre, de génération en génération.
Depuis quatre ans, le Collectif Projekroom donne à voir au Canada sa version de cette réalité urbaine connue surtout en Grande-Bretagne, où elle fut lancée en 2012, sous l’appellation The Big Egg Hunt.
Ce sont plus de 30 œufs surdimensionnés que les artistes, concepteurs et réalisateurs tant émergeants qu’établis vous invitent à contempler jusqu’au 7 juin.
Écoutez#MTL Projekroom creates Urban Oasis pedestrian street/mural in the center of the suburb's #DIX30 @PPS_Placemaking @NextCityOrg @NewUrbanism pic.twitter.com/IBjKYNdR8j
— Catherine Juneau (@clamcath) August 8, 2017
Ce sont en tout, une trentaine d’œufs qui sont exposés sur sept lieux différents, à travers le quartier DIX30, à Brossard, sur la rive sud de Montréal, pour souligner d’un double trait l’arrivée du printemps, comme partout ailleurs où cette tradition est enracinée.
Avec des informations de Projekroom et Twitter
