Luke Whitteker gagnant de la finale Canadian Nationals au Cornwall Motor Speedway!
Cornwall, Ont – dimanche 23 juin, 2019 – Martin Bélanger – On présentait un des gros programmes de la saison ce soir dans le cadre des célébrations de notre 50e anniversaire, les Modifiés avaient leur 2e manche dans la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals avec 50 tours et $5,000 au vainqueur, les Sportsman avaient une finale de 50 tours avec $1,000 au gagnant, la série Pro-Stock Farnham Ale Lager était aussi de la partie avec 50 tours ainsi que la série Weekend Warriors et Dany Lefebvre Memorial en Mini-Stock avec 25 tours en cette soirée commanditée par Rutters Elevators!
Dans la finale de 50 tours Canadian Nationals Fat Les Chip Stand, Jordan McCreadie aux commandes devant Michael Maresca et Steve Bernard. McCreadie avait de la compagnie en Luke Whitteker au 5e tour. McCreadie mène le peloton alors que la finale prend du momentum avec Bernard bien en selle au 3e rang. À la mi-course, McCreadie mène le bal devant Whitteker et Bernard qui sont très près du meneur. Une neutralisation au 38e tour vient ralentir la cadence et McCreadie a des ennuis, il donne sa 2e à Bernard et Fuller maintenant au 3e rang. Une fin de finale excitante alors que Bernard tente le tout pour le tout dans les derniers instants de la finale mais Whitteker en sort vainqueur devant Bernard et Fuller.
Dans la finale Next Level Home Improvement Sportsman, Brianna Ladouceur aux commandes devant Jason Shipclark et Devin Willis. Ladouceur mène le bal avec Shane Pecore qui remonte le peloton de sa 5e place, il parvient à prendre la 2e place au 12e tour. Pecore rejoint Ladouceur au premier alors que les meneurs sont dans la circulation lourde au 23e tour avec Ricky Thompson au 3e rang. Pecore se construit une bonne avance avec Adam Rozon qui dépasse Thompson pour la 3e position. Pecore mène les derniers instants pour sa 5e victoire de suite devant Ladouceur et Rozon.
Beaucoup d’action dans la finale de 25 tours Weekend Warriors et Danny Lefebvre Memorial alors que Jeremie Goyette qui mène la première portion avec Alexis Charbonneau qui le dépasse au 10e tour avec Justin Jodoin au 3e rang. Charbonneau rejoint le traffic avec 8 tours à faire et Goyette qui suit de près. Une relance au 22e tour apporte le peloton ensemble. Goyette réussi à surprendre Charbonneau dans le dernier tour et vient remporter une première victoire cette saison.
Après une série de mauvais départ, Yves Hamel prend les devants dans la finale de 50 tours Farnham Ale and Lager. Hamel avait comme partenaire de danse Bruno Cyr alors que les 2 pilotes ont roulé côte à côte pendant plusieurs tours s’échangeant les commandes à quelques reprises alors que CD Beauchamp avait remonté le peloton jusqu’en 3e position par la mi-course. Beauchamp avait une voiture très rapide et dépasse Hamel pour les commandes alors que Marc Lalonde vient au 3e rang avec 15 tours à effectuer. Lalonde dépasse Hamel de l’extérieur pour la 2e place. CD Beauchamp mène les derniers tours et remporte la victoire sa première à Cornwall devant Lalonde et Hamel.
Un des plus gros évènements de la saison aura lieu dimanche prochain alors que les Gros-Blocs sont en ville! La série Gros-Bloc Super DIRTcar sera présente avec toutes ces vedettes pour une finale de 100 tour payant $7,500 au vainqueur!
Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.