Destination Ontario installera des kiosques d’accueil pour étudiants internationaux à l’aéroport Pearson de Toronto
Les terminaux 1 et 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto recevront sous peu des kiosques temporaires de « Destination Ontario ».
Fruit d’une collaboration entre des institutions post secondaires et universitaires de la province et certaines villes, ces kiosques auront pour mission d’accueillir le demi-million d’étudiants internationaux qui viendront entamer ou poursuivre leurs études au Canada lors de la session d’automne qui s’amorcera bientôt.
Les étudiants recevront une trousse d’accueil, une aide au transport, des informations quant au logement, temporaire ou à plus long terme dans la ville où ils se dirigent, la possibilité de faire des appels gratuits afin d’informer leurs familles qu’ils sont bien rendus au Canada et ainsi de suite.
Les terminaux 1 et 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto recevront sous peu des kiosques temporaires de « Destination Ontario ». (Photo: iStock)
Accueillir et retenir
Par ce partenariat et ces services d’accueil et d’orientation surtout auprès de nouveaux étudiants qui viennent au Canada pour la première fois, Destination Ontario espère en attirer un plus grand nombre de ces étudiants internationaux.
On veut aussi faire la preuve que les villes ontariennes où se trouvent les institutions de haut savoir sont des lieux où il fait bon vivre et étudier.
Au sein du projet Destination Ontario, on retrouve quinze collèges, quatre universités et six villes. Le programme a un budget annuel de 250 000 dollars. (Photo: iStock)
Des collèges et des universités
Au sein du projet Destination Ontario, on retrouve quinze collèges, quatre universités et six villes. Le programme a un budget annuel de 250 000 dollars.
Du 12 août au 8 septembre, les kiosques seront ouverts de 7h à 23 h, sept jours sur sept. L’expérience sera reconduite à la fin décembre jusqu’à la mi-janvier en prélude à la session d’hiver.
Les membres de Destination Ontario
Les collèges participants sont les suivants :
Boréal : Sudbury et Timmins
Cambrian : Sudbury
Canadore : North Bay
Centenial : Toronto
Flemming : Peterborough
Humber : Toronto et Orangeville
Lambton : Sarnia
Loyalist : Belleville
Mohawk : Hamilton et Stoney Creek
Niagara : Welland et Niagara sur le lac
Northern : Haileybury, Moosonee, Kirkland Lake et Timmins
St.Lawrence : Cornwall
Seneca : Toronto
Sheridan : Brampton, Mississauga et Oakville
Quant aux universités ce sont :
Laurentienne : Sudbury,
McMaster : Hamilton
Ryerson : Toronto
Wilfrid Laurier : Waterloo
Enfin, les villes participantes sont Hamilton, Kingston, Mississauga, St. Catharines, Sudbury et Toronto
(Photo: iStock)
Plus :
Ontario International Student Guide (en anglais)