Добавить новость
ru24.net
News in English
Сентябрь
2019

Débarrasser les plages des déchets : Air Canada sollicite l’aide du public

0

Le transporteur aérien public est engagé dans une véritable opération visant à apporter sa contribution aux efforts qui sont actuellement menés pour débarrasser l’environnement des déchets plastiques et autres matériaux qui concourent à la pollution de la planète.

Air Canada a noué un partenariat avec 4Ocean, un organisme qui œuvre dans le domaine environnemental, avec comme point focal le nettoyage des océans et des côtes.

Les plages font partie des endroits prisés par les populations et autres vacanciers qui y trouvent un lieu de relaxation et de ressourcement.

En plus des plastiques et autres déchets qui s’y échouent chaque année, il n’est pas rare que les visiteurs de différentes plages y abandonnent des objets qui traînent et qui s’y accumulent au fil du temps, posant un réel défi pour l’environnement.

L’initiative d’Air Canada de nettoyer les plages peut être perçue de prime abord comme une opération de charme pour la compagnie qui chercherait à tirer avantage d’une thématique au goût du jour, pour renforcer sa popularité auprès de potentiels voyageurs. Mais, il convient de ne pas perdre de vue le fait que l’enjeu de la pollution par le plastique est au centre des préoccupations à l’échelle de la planète, compte tenu de l’ampleur du problème.

Plus de 200 millions de tonnes de plastique sont produits dans le monde chaque année, et près de 20 tonnes prennent la direction des océans chaque minute, ce qui cause la mort de plus d’un million d’oiseaux marins et de 100 000 mammifères marins chaque année.

Air Canada, qui n’est pas à sa première initiative, appelle à une mobilisation tous azimuts, le 22 septembre, au Parc Garry Point, à Richmond, en Colombie-Britannique, de 10 h à 12 h, pour relever le défi de débarrasser les plages des déchets et autres impuretés. Cette initiative de « nettoyage communautaire des rivages canadiens »  et la deuxième du genre initié par Air Canada, après la première qui a eu lieu en Floride.

Air Canada, comme bien d’entreprises à l’échelle du pays, est engagée dans une stratégie de réduction du plastique à usage unique. L’initiative de nettoyage des plages s’inscrit en droit ligne de cette stratégie, appuyée par 4Ocean, un partenaire qui annonce avoir de l’expérience et un savoir-faire pour mener à bout cette action. 4Ocean déclare avoir retiré plus de 1,8 million de kilogrammes de déchets des côtes.

À l’occasion du nettoyage dans les prochains jours, cette entreprise compte partager son expérience et ouvrir des discussions visant à éduquer et à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux en lien avec la pollution des océans.

Avec des informations d’Air Canada




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса