Motoneigistes morts au lac Saint-Jean : deux dépouilles aux mains des familles
Celles-ci pourront procéder à l’organisation des obsèques des deux personnes qui prenaient part à l’activité de motoneige qui a tourné au drame au lac Saint-Jean, au Québec.
Les deux corps ont été remis aux familles alors que les recherches se poursuivent activement à la rivière la Grande Décharge et au lac Saint-Jean pour retrouver les deux personnes qui manquent toujours à l’appel.
La Sûreté du Québec a certes réduit ses effectifs sur le terrain dans le cadre de ces recherches, mais l’espoir de retrouver les corps de ces deux personnes demeure vif.
Ils étaient en tout huit touristes venus de France qui ont participé à l’activité, accompagnés par un guide québécois. Seuls trois des huit touristes ont échappé au drame.
Lors de la remise des dépouilles aux familles, la coroner Jessica Tremblay a indiqué qu’il s’agissait bien des restes d’un motoneigiste français et d’un guide québécois.
Deux autres corps qui ont été repêchés font toujours l’objet d’analyse, alors que la sûreté du Québec annonce avoir sorti de l’eau sept motoneiges.
Avec des informations de Radio-Canada (Louis Martineau)
En complément
La formation des guides de motoneige est au-devant de l'actualité à la suite de la mort d'un GUIDE motoneigiste et la disparition de cinq autres touristes, mardi soir, au Lac-Saint-Jean. Le convoi de touristes était d'ailleurs accompagné d'un guide. Mais bien qu'il existe une certaine certification, elle n'est pas obligatoire.
