Добавить новость
ru24.net
News in English
Август
2020

Le cancer pouvait aussi toucher les dinosaures

0

Pour la première fois dans l’histoire de la paléontologie, une équipe de chercheurs canadiens ont découvert un fossile de dinosaure ayant souffert d’un cancer.

L’étude publiée récemment dans la revue spécialisée The Lancet Oncology fait grand bruit auprès de la communauté scientifique puisqu’elle permet de porter un nouvel éclairage sur l’évolution du cancer à travers l’histoire.

C’est en analysant un os de la jambe d’un Centrosaurus apertus, un grand dinosaure herbivore âgé de 76 millions d’années, que les chercheurs du Musée royal de l’Ontario (ROM) et l’Université McMaster ont remarqué que la bête était atteinte d’ostéosarcome, un cancer des os plutôt agressif qui peut également toucher les humains.

Les restes de ce spécimen ont été découverts par des paléontologues en 1989 dans la province d’Alberta, au centre du Canada. On sait qu’il n’est pas mort du cancer même si la maladie semble assez avancée.

« Les dinosaures n’avaient pas une vie facile, plusieurs d’entre eux avaient des fractures qui guérissaient, ou des infections des os », a déclaré à l’AFP l’un des auteurs de l’étude, Mark Crowther.

Avec l’AFP




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса