Roland-Garros eSeries : L’événement eTennis le plus inclusif est de retour
Après une édition 2022 très réussie le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas est de retour en 2023 pour une 6e danse. Et le plus grand événement d’eTennis au monde s’annonce complètement passionnant. Cette année, en collaboration avec Women in Games, organisation internationale œuvrant pour la parité dans l’univers du jeu vidéo, l’évènement promet d’être ultra-inclusif. Calendrier, streamers de renom, on vous dit tout.
Fans de petite balle jaune et de jeux vidéos cet événement est fait pour vous. En 2023 le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas revient pour une 6e édition. Comme l’an passé, cette compétition se disputera sur Tennis Clash de Wildlife Studios, le jeu de tennis mobile gratuit le plus populaire au monde (téléchargé par plus de 120 millions de personnes). Pour l’occasion, le mythique court Philippe-Chatrier a été recréé pour tous les matchs du tournoi. Les joueurs verront leur personnage habillé(e) avec la collection Roland-Garros officielle 2023 et auront la possibilité d’acheter des cordages Roland-Garros pour améliorer leurs performances.
Pros ou amateurs, c’est ouvert à tout le monde !
Avant la Grande Finale qui se disputera au stade Roland-Garros le 26 mai, il y a trois étapes de qualifications. Et elles sont gratuites et ouvertes au grand public. Elles permettront à 4 joueurs de rejoindre William Foster – champion en titre et vainqueur du tournoi virtuel Australian Open Tennis Clash 2023 – ainsi que trois autres finalistes issus des tournois qualificatifs organisés par Women in Games, Handigamers et pour la communauté Twitch.
Avec la volonté de devenir la compétition eSport la plus inclusive au monde, l’édition 2023 de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas permet au plus grand nombre de prendre part à l’événement. Un prize money de 5000€ sera partagé entre le vainqueur et le finaliste. Les participants des trois Open Qualifiers auront également la chance de remporter des tickets pour Roland-Garros 2023. Au total, ce sont donc 8 places qui pourront être remportées selon les modalités suivantes :
- 1 place pour le vainqueur de l’Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster.
- 4 places issues des phases de qualification ouverte : du 23 au 27 février (gagnant), du 23 au 27 mars (gagnant) et du 20 au 24 avril (gagnant et finaliste).
- 1 place pour le tournoi de qualification réservé à Women in Games.
- 1 place pour le tournoi de qualification réservé à Handigamers.
- 1 place pour le tournoi de qualification réservé à la communauté Twitch.
Rivenzi X LittleBigWhale X Gilles Simon
Les participants auront sans doute à coeur de montrer leur compétentes meilleur devant des milliers de viewers sur Twitch. Le streamer Rivenzi – véritable référence sport sur la plateforme – animera une nouvelle fois la compétition en compagnie de LittleBigWhale et de Gilles Simon, invité exceptionnel de cette édition 2023.