Добавить новость
ru24.net
News in English
Декабрь
2024

Football / Arbitrage – Salima Mukansanga, pionnière de l’arbitrage, tire sa révérence 

0

À seulement 36 ans, Salima Mukansanga, figure emblématique de l’arbitrage africain, a annoncé sa retraite, mettant un terme à une carrière riche en premières historiques. 

Première femme africaine à arbitrer un match masculin de la Coupe d’Afrique des Nations, en 2022, et sélectionnée pour la Coupe du monde masculine au Qatar la même année, la Rwandaise a redéfini les standards du métier.  

Débutant en 2012, Mukansanga a gravi les échelons avec détermination, passant par la Coupe du monde féminine et la finale de la CAN féminine 2022. Plus qu’une arbitre, elle est devenue un symbole d’espoir pour les femmes africaines dans le sport, inspirant les nouvelles générations.  

En quittant les terrains, elle souhaite transmettre son savoir aux jeunes arbitres, affirmant : « Mon rôle ne s’arrête pas là. Je veux former et encourager les femmes à viser l’excellence dans ce domaine. » Un héritage durable pour l’avenir du sport.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Маск поддержал бойкот интервью Джоковичем на Australian Open






Какой доллар будет в феврале 2025?

В микрорайне Родники открылась новая «СМ-Клиника»

Звук, который дает преимущество: новая игровая гарнитура Bloody G565

Заявление Координационного совета Российско-Армянских организаций в связи с судилищем над руководством Республики Арцах (Нагорного Карабаха)