Le grand détournement
Jeudi 28 juin, Paris Match consacrait un long sujet à Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, pour aborder son projet de loi sur l'apprentissage et la formation. Pourtant, ce n'est pas l'examen de son texte à l'Assemblée nationale qui a marqué les internautes, mais plutôt la photo étonnante utilisée pour illustrer cet article. On y voit la ministre pieds nus, en posture de relaxation, au beau milieu des jardins du ministère. Il n'en fallait pas plus pour amuser les réseaux sociaux. Avec le hashtag #PoseTaPénicaud sur Twitter, les internautes n'en finissent plus de détourner cette photo. Muriel Pénicaud se retrouve tour à tour en héroïne Marvel, en boîte à musique, ou encore en pleine épreuve de Koh-Lanta.
PéniKoh-Lanta #PoseTaPenicaud pic.twitter.com/vK5jjTpofG
— Gildas (@Tomgild) 28 juin 2018
#posetapenicaud pic.twitter.com/GTmoRzgYGO
— Les 8 Scaroles (@Leouiche) 28 juin 2018
#PoseTaPenicaud
— Wait And See (@WaitAndSee75) 28 juin 2018
Où est Muriel ?
Allez on cherche... pic.twitter.com/Sj3VzyOQsf
#PoseTaPenicaud
— Stéphane Guillaume (@StephaneGLLM) 28 juin 2018
Le vrai visage de Force Rouge.
(Merci @TonyLeclet) pic.twitter.com/pYnYZZfTK2
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Paris Match fait prendre de drôles de poses à des femmes politiques. En juillet 2016, Nathalie Kosciusko-Morizet avait également eu droit à son hashtag #PoseTaNKM, après la publication d'un cliché d'elle sur un canapé, datant de 2008.
#PoseTaNKM, le hashtag du moment. La pose de @nk_m dans @ParisMatch enflamme @twitter de parodies. pic.twitter.com/nfKFrcGXtE
— Arnaud Bédat (@ArnaudBedat) 30 juillet 2016
