Un début d'incendie dans une maison en cours de rénovation à Royat (Puy-de-Dôme)
Un incendie s'est déclaré vers midi, ce vendredi, dans un immeuble en cours de réhabilitation, situé boulevard Barrieu, à Royat, à quelques pas de la mairie. Des ouvriers travaillant sur ce chantier auraient tenté d'éliminer un nid de guêpes avec un chalumeau, mais les flammes se seraient rapidement propagées à un vieux plancher en bois, provoquant un important dégagement de fumée.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenusUne vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Clermont-Ferrand et de Chamalières sont intervenus et ont rapidement circonscrit le sinistre. Ils finissent actuellement de dégarnir la partie du bâtiment où le feu a éclaté, afin d'éviter toute reprise, mais aussi de traiter le nid de guêpes.
Violent incendie dans un immeuble désaffecté en centre-ville de Clermont-Ferrand
L'un des ouvriers, incommodé par les fumées, vient d'être transporté au centre hospitalier clermontois Gabriel-Montpied pour y subir des examens de contrôle.
Christian Lefèvre
