Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2020
1 2 3 4
5
6 7
8
9 10 11 12 13
14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Vendée Globe. Kévin Escoffier pas mécontent

0
Vendée Globe. Kévin Escoffier pas mécontent Vendée Globe. Kévin Escoffier pas mécontent

Kevin Escoffier avance bien avec son IMOCA PRB et reste au contact. Après un départ chargé en émotion hier, il a très vite basculé en mode course. Il s’avoue satisfait de son début de course déjà très actif avec pas mal de manœuvres enchaînées en cette nuit et ce matin. A l’heure d’attaquer cette deuxième nuit en mer, Kevin continue sa progression vers le cap Finisterre en 10eposition à 31 milles du leader Damien Seguin (Groupe APICIL), qui lui a choisi une route plus directe au sud. Si les conditions sont pour le moment clémentes, les marins vont devoir gérer des conditions de navigation plus compliquées pour le reste de la semaine. Dès demain, Kevin et les concurrents de ce 9e Vendée Globe vont devoir gérer le passage d’un deuxième front dépressionnaire. Le skipper de PRB surveille aussi de près l’évolution d’un autre système dépressionnaire à suivre et pour l’instant plus creux que les deux précédents. En cette première semaine de course, la prudence sera de mise pour l’ensemble de la flotte afin d’éviter tout risque de casse.

KEVIN ESCOFFIER JOINT A 18H PAR TÉLÉPHONE : « Il y a eu moins de vent que prévu, je ne suis même pas passé sous J3. Par contre, notre option de se rallonger pour aller chercher le front n’a pas été forcément payante. On voit que certains qui sont restés plus proche de la route directe s’en sortent un peu mieux sous le vent. On sera peut-être un petit peu devant, mais de pas grand-chose. Mon départ n’était pas fantastique c’est certain, mais dans les points positifs on peut noter que je suis bien revenu. J’ai doublé pas mal de monde après le départ. J’arrive à tenir certains foilers aussi, je vois notamment à l’AIS APIVIA et CHARAL qui sont juste à mon vent. J’ai aussi réussi à mettre les autres bateaux d’ancienne génération derrière. Je ne suis pas mécontent de ces premières 24 heures de course ! Après, il y a encore à apprendre en stratégie, à tendre un peu plus les trajectoires même avec les foilers. Ça me fait plaisir d’être au contact des bateaux neufs alors que les conditions étaient beaucoup plus favorables pour eux. Après ça ne fait que commencer et ce qui est plus stressant, c’est la journée de demain où ça va être costaud avec le passage d’une grosse dépression avec de la mer et du vent. Et ensuite, ce n’est pas fini car il y a une troisième dépression qui est très solide. Et derrière si tu es un peu en retard, il y a une bulle sans vent où tu peux te faire engluer. Ce n’est pas du tout une météo simple. Mais c’est pareil pour tout le monde, donc il faut faire avec ce qu’on a !
Cette nuit je me suis allongé deux, trois fois mais je n’ai pas super bien dormi, par contre j’ai pu me reposer cet après-midi, environ une heure trente complètement. J’ai bien mangé aussi. Donc voilà, je rentre dans ma course et comme je ne suis pas sujet au mal de mer, cela m’aide beaucoup. Là j’ai mes écouteurs et je règle le bateau en même temps car on a un vent qui est assez instable.
»




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Карен Хачанов

Хачанов проиграл Табило в 1/8 финала «Мастерса» в Риме






Подмосковные компании поучаствовали в выставке нефтегазовой индустрии в Ташкенте

В Москве можно обменять макулатуру на саженцы сибирского кедра

Кто вошел в обновленное руководство АП России

Музыкальный театр имени Станиславского и Немировича-Данченко представит фестиваль «Кантата» в Калининграде