Bézy et Raka appelés en équipe de France
Avant même d'affronter les Fidji, dimanche (16 h 15) à Vannes, pour la première journée de la nouvelle Coupe d'Automne des Nations, Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a dévoilé ce jeudi soir son groupe de 31 joueurs pour préparer la rencontre suivante, le 22 novembre, à Murrayfield contre l'Ecosse.
Il a en grande partie renouvelé son groupe, qui ne comptait jusque-là aucun Clermontois, conformément à l'accord signé avec les clubs français qui ont accepté de libérer leurs internationaux pour trois feuilles de match maximum. Les Bleus en ont déjà disputé deux : contre les Gallois (38-21), en préparation, puis contre l'Irlande (35-27) dans le cadre du Tournoi et le troisième se jouera dimanche contre les Fidji.
Ce turnover obligatoire profite à deux Clermontois. Le premier Sébastien Bézy réalise un excellent début de saison au poste de demi de mêlée avec son nouveau club pour lequel il a disputé toutes les rencontres. L'ancien Toulousain n'a plus porté le maillot tricolore depuis juin 2016 et la tournée en Argentine. Le 22 novembre, le jour de ses 29 ans, il pourrait fêter sa 8e sélection en Bleu sur le terrain de Murrayfield.
Alivereti Raka n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2019. De son côté, l'ailier Alivereti Raka n'a plus joué avec l'équipe de France depuis la Coupe du monde en octobre 2019. Le Fidjien naturalisé français, sélectionné à quatre reprises, sort tout juste d'une suspension de 5 semaines, suite à un plaquage jugé dangereux avec l'ASM face à Agen, le 3 octobre dernier.
#NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) November 12, 2020