Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2020
1 2 3 4
5
6 7
8
9 10 11 12 13
14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Oscars : “Eté 85” ou encore “Mignonnes” parmi les 5 films français présélectionnés 

0

Parmi les 5 films français considérés pour être en lice aux Oscars 2021, Eté 85 de François Ozon fait figure de favori. Les membres de la commission du 19 novembre devront ne retenir qu'une seule de ces œuvres... Et le choix est compliqué entre le dernier film en date d'un cinéaste confirmé comme Ozon, la cinquième réalisation de Maïwenn, ADN, et trois premiers longs-métrages : Mignonnes de Maïmouna Doucouré, Deux de l'Italien Filippo Meneghetti et Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.

Le fait que le film de Maïmouna Doucouré ait été présélectionné rappelle l'indéfectible soutien du milieu du cinéma français face à la polémique qui a jailli aux Etats-Unis. Pour rappel, des internautes puis des sénateurs avaient accusé le film de diffuser du contenu à caractère pédopornographique suite à l'image trompeuse utilisée par la plateforme Netflix pour illustrer le film. Les membres de la commission iront-ils jusqu'à choisir Mignonnes pour représenter la France, sachant que la polémique a pris une ampleur considérable au pays des Oscars ?

>> A lire aussi : Pourquoi la polémique autour de “Mignonnes” empêche de voir le film

Quels autres films français auraient été de bons prétendants ?

Si Un pays qui se tient sage était un choix politique peut-être trop clivant pour une institution telle que les Oscars, il est difficilement compréhensible que le merveilleux documentaire de Sébastien Lifshitz, Adolescentes, n'ait pas été considéré. De même, on peut se demander pourquoi ne pas avoir donné sa chance à la comédie Antoinette dans les Cévennes, qui a connu en France un incroyable succès ! 

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret ou Passion simple de Danielle Arbid étaient également de sérieux candidats. Et on aurait bien imaginé qu'Effacer l'historique, ou encore Tout simplement noir soient pré-sélectionnés car ces deux comédies ont rencontré un sacré succès cette année. Mais, on le sait, l'humour n'est pas souvent le bienvenu sur les tapis rouges...

Cette année, la commission se compose des cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, des producteurs Marc du Pontavice et Anne-Dominique Toussaint et des exportatrices Carole Baraton et Juliette Schrameck, accompagné·es des trois membres de droit que sont Thierry Frémaux (directeur général délégué du Festival de Cannes), Serge Toubiana (président d’Unifrance) et Véronique Cayla (présidente de l’Académie des César). Un casting intéressant qui laisse le mystère entier.

Rendez-vous le 19 novembre pour savoir lequel de ces cinq films représentera la France lors de la 93e cérémonie des Oscars, le 25 avril 2021 à Los Angeles.

>> A lire aussi : Qui est Sébastien Lifshitz, l’auteur d’“Adolescentes” ?

>> A lire aussi : La diversité devient obligatoire aux Oscars !




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса