Performance collective de haut vol pour les Dunkerquois !
Il ne fallait pas arriver en retard au stade René-Gaillard. Les Dunkerquois débutaient la partie tambour battant et prenaient leur adversaire à la gorge ! Diarra, sur sa première incursion, réalisait une superbe frappe du droit, repoussée en corner par le portier niortais. Dans la même minute, sur le corner, il récidivait cette fois du gauche. Et trompait le portier niortais (1e, 0-1) ! Les hommes de Sébastien Desabre tentaient de réagir, mais Maraval veillait. Inarrêtables, les Maritimes combinaient encore à merveille. Le quatuor, Diarra-Kouagba-Tchokounté-Kebbal mettaient à mal la défense niortaise. Tchokounté s’envolait sur le côté gauche, fixait la sortie du gardien, et offrait un caviar à Kebbal qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (14e, 0-2). Les Dunkerquois survolaient ce début de rencontre !
Quelle entame de match !
L’incursion du milieu niortais, Kemen, pourtant très percutant, n’inquiétait pas le solide et tenace, Axel Maraval. Le ballon non cadré venait se loger dans le petit filet extérieur des buts maritimes (23e). Gomis, très en forme actuellement, se blessait. Sonné par le ballon, qu’il venait de prendre pleine tête, il quittait prématurément ses équipiers sur une civière…(29e). Décidément, les Dunkerquois ne sont pas vernis cette saison ! Mais il est écrit, que dans l’adversité, ils se serrent encore plus les coudes ! A l’image de cette action, où Cissé et Maraval, un peu trop courts devant Ba, se voyaient suppléer par l’infatigable Dudouit qui écartait le danger sur sa ligne de but (43e). Ba, encore lui, le plus remuant côté niortais, était légèrement accroché dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty. Et Ba réduisait le score d’une frappe pleine lucarne (45+5, 1-2).
Les Dunkerquois, plus forts !
Au retour des vestiaires, on pouvait penser que les hommes de Mercadal avaient pris un petit coup sur la tête. Nullement ! Au contraire, les Maritimes, très concentrés sur leur sujet, fermaient les espaces et ne paniquaient pas. Excellentes sorties de balle défensives, jeu en mouvement, vitesse et percussion offensives, tout était réuni ! Seule la tête de Ba força Maraval à réaliser un arrêt réflexe (55e). Peu avares dans l’effort, les Dunkerquois répliquaient. Thiam, d’une frappe limpide, inquiétait le gardien adverse et le forçait à détourner le ballon en corner (68e). Dudouit, dans la minute, centrait magistralement – doit-on le préciser – en direction du but et obligeait le dernier rempart niortais à une nouvelle parade (69e). Plus alertes, les hommes de Fabien Mercadal se permettaient même de jolies phases de jeu dans une rencontre devenue stressante sur la fin. Face à une formation de qualité, invaincue à domicile depuis le début de saison, les Dunkerquois ont clairement réalisé leur meilleure prestation de la saison. Un match de haut vol !
Niort-Dunkerque : 1-2
11ème journée de championnat – Samedi 21 novembre – Stade René-Gaillard
Dunkerque : Maraval – Thiam, Cissé, Gomis (Goteni, 29e), Kouagba – Dudouit, Kerrouche, Boudaud (Vialla, 82e), Kebbal (Bosca, 82e) – Diarra (Romil, 82e), Tchokounté (Pierre, 69e).
Buts : Ba (45+3) pour Niort – Diarra (1e), Kebbal (14e) pour Dunkerque.
Cartons : Boutobba (71e) et Ba (88e) pour Niort.
Cet article Performance collective de haut vol pour les Dunkerquois ! est apparu en premier sur USL Dunkerque.