Guardiola couvre d’éloges Mourinho
Ce samedi, Tottenham s’est imposé deux buts à zéro face à Manchester City. Au delà de l’affiche, un duel d’entraîneur de renom s’affrontait sur le bord de la pelouse. Deux styles de jeu diamétralement opposés qui se sont confrontés ce samedi en faveur du tacticien portugais.
Possession de balle = 66,4 Manchester, 34,6 Tottenham – Tirs (cadrés) = 22 (0) Manchester, 4 (2) Tottenham – Score final = Manchester 0 – 2 Tottenham.
Voici les statistiques principales du choc de cette journée de Premier League. Si les coachs sont restés fidèles à leurs philosophies, Mourinho a largement pris l’ascendant ce samedi. Un constat sans appel, même pour Pep Guardiola.
« Nous étions meilleurs dans de nombreux domaines mais nous n’avons pas su marquer. Nous n’avons pas bien défendu sur le premier but. Ensuite ils ont défendu avec six défenseurs et ce n’était pas facile de trouver la faille. Nous avons des occasions mais nous ne marquons pas. Cela arrive souvent cette année. Et eux, ils ont eu deux ou trois occasions en contre-attaque, ça leur suffit et nous avons perdu le match. Nous savions avant le match qu’il ne fallait pas leur donner le premier but. Les équipes de Mourinho sont comme ça, tu fais une erreur et elles te punissent sur une contre-attaque.»
The post Guardiola couvre d’éloges Mourinho appeared first on Sport.fr.