Sylvie et Jean-Christophe ont repris le Vincennes
Séduits par les charmes et la tranquillité de la campagne bourbonnaise, Sylvie et Jean-Christophe Babœuf, qui viennent d'Oléron, ont repris le bar-tabac, PMU, presse Le Vincennes, au 46, de la rue Jean-Jaurès.
Ils ont découvert le commerce en vente sur le net et après une visite sur place se sont rapidement décidés pour succéder à Nadine et Philippe Stievenard.
« Tout de suite dans le bain »Les nouveaux Commentryens sont heureux de poser un peu les valises car ces dernières années, ils ont enchaîné les déplacements au gré du travail du côté de Toulouse, du Pays Basque et du Cantal. Mais ils connaissent bien le métier de cafetier, l'ayant exercé voici une dizaine d'années.
« Nous avons été tout de suite dans le bain, rien n'a vraiment changé à part le prix des cigarettes ! Et aussi la paperasserie qui ne s'est pas arrangée malgré la dématérialisation ! ».
« On n'arrive pas à la meilleure période avec le confinement mais on ne se plaint pas, l'activité tabac permet de rester ouvert. Nous avons été très bien accueillis et la clientèle composée d'habitués aussi bien que de passage est sympa ! ».
Et ils comptent bien « améliorer le commerce, dès que la période sera plus favorable ».