La salle des fêtes sera livrée au printemps
Isserpent. Travaux bien avancés pour la salle des fêtes. La réhabilitation d'une grange en salle polyvalente et bureaux arrive dans sa phase finale.
La fin des travaux, retardée par la Covid, est prévue au premier trimestre 2021. Sous la conduite de la société Perrin (architecte), les différents corps de métiers s'activent pour mener à bien ce gros projet d'un montant de 627.000 .
Lifting completCette réalisation (succession De Froment) a bénéficié de subventions : 219.450 par l'Etat, 180.000 par le Département et 30.000 par la Région.
Ce beau bâtiment en grès et briques a subi un lifting complet avec surtout une reprise des fondations et le coulage d'une dalle de 140 m ² à l'étage.
Cette salle servira de salle des fêtes et proposera deux bureaux et un espace de travail partagé en plein centre. Trois entreprises locales ont été retenues pour ces travaux : BLC, Crétier et Ducléroir, ce qui prouve le dynamisme des entreprises du secteur.
Les artisans ont dû faire face à certaines contraintes par rapport à la crise de la Covid. C'est ce qu'expliquent Bruno (maçon) et Jean-Louis (électricien) qui disent avoir dû s'adapter avec de nouveaux protocoles.
« Nous avons le même volume de travail qu'auparavant. Le plus difficile, c'est l'organisation sur le chantier pour faciliter les actions pendant la pandémie. Les artisans, ayant de petits chantiers, sont plus touchés pour se rendre chez des particuliers. »