Le club du HBY a remis en place ses entraînements à distance
Les handballeurs gardent la forme
E ntraînements arrêtés depuis le reconfinement, compétitions suspendues par la Fédération française jusqu'en janvier 2021. Le Handball Yzeure n'est cependant pas complètement sans activité.
Comme ils l'avaient déjà fait au printemps, les bénévoles du club ont imaginé différents moyens pour maintenir le lien avec les licenciés.
C'est ainsi que Florian Berger propose deux séances hebdomadaires en visio à ses équipes.
L'objectif : bien sûr garder le contact, mais aussi essayer de conserver un niveau de forme avec une séance physique où les joueurs pratiquent « ensemble » sous différents procédés.
Un jeu de l'oie sportif et interactif a, par exemple, été soumis à l'ensemble des effectifs.
L'aspect technique n'est pas non plus négligé avec l'analyse de vidéos conduite par Rémi Laasri, préparateur mental auprès des équipes du club.
Interviews et quizz sur les réseaux sociauxPar ailleurs, le Handball Yzeure continue d'être très présent sur les réseaux sociaux où Alexis Raymond propose de nombreux lives, interviews, quizz
En s'appuyant sur cette énergie déployée à distance entre tous les membres de la grande famille du club, le HBY accompagne ses licenciés pour les aider à passer cette période du mieux possible en espérant retrouver joueurs et joueuses en bonne forme lorsque viendra le temps de la reprise de leur pratique favorite.