Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2020
1 2 3 4
5
6 7
8
9 10 11 12 13
14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

A 10 ans, une habitante de Noailhac (Corrèze) a tourné dans le film Présidents où joue Jean Dujardin

0

Le théâtre, c'est son truc et plus tard, Justine Didière souhaiterait être actrice. Ses premiers pas dans l'univers du cinéma, elle les a fait le 6 novembre, à Aubazine. Ce jour-là, elle a été projetée dans la cour des grands.

Lumières, caméras, coiffeurs... Elle a vu l'envers du décor. Alors non, cette jeune habitante de Noailhac n'a pas gagné un concours pour visiter le tournage du film Présidents d'Anne Fontaine.

Un rôle repéré sur Facebook

A 10 ans, Justine a carrément tourné une scène. C'est sa tante qui lui a trouvé ce petit rôle via une publication sur Facebook. Le casting recherchait "une fille âgée entre 8 et 10 ans, blonde, qui sait faire du vélo".

Ça tombait bien, c'est tout à fait elle ! Aurélie, sa maman, a envoyé à la production quelques photos et après un coup de fil pour acter les choses, il n'y avait plus qu'à attendre le jour du tournage.

Une petite scène tournée avec son vélo

Tôt ce 6 novembre, Justine est arrivé sur place "avec mon vélo, une veste pailletée, une jupe et des collants" à la demande de la production. Elle est ensuite entrée dans la peau de son personnage.

J'ai joué dans une petite scène. Il fallait que je fasse comme si je sortais de chez moi avec mon vélo.

Une scène sans Jean Dujardin qui incarne Nicolas Sarkozy, mais une scène quand même. "J'espère qu'ils vont la garder au montage", s'inquiète la maman.

Quatre prises avant une rencontre avec Jean Dujardin

Il aura fallu quatre prises pour que tout soit bon. "Pour la première, elle est tombée parce qu'ils lui avaient dit de monter sur le vélo et de rouler, explique Aurélie. Sauf que la route était en pente et qu'il y avait un virage." Plus de peur que de mal, Justine a quand même assuré.

Plus tard dans la journée, la fillette a pu rencontrer la tête d'affiche du film. En chair et en os. "Je l'avais déjà vu dans Brice de Nice et Un gars, une fille, mais jamais en vrai", sourit-elle.

Une photo et un autographe

Jean Dujardin a accepté de la rencontrer rapidement, entre deux scènes. Un moment bref, sans mot échangé. Mais un moment inoubliable pour Justine. "J'ai fait une photo avec lui et il a signé un autographe dans mon agenda."

Cette page de l'agenda devrait être gardée précieusement.À l'école, elle a tout raconté et montré à ses camarades : le tournage, l'ambiance, la photo, l'autographe… Son moment de gloire. Le début de sa future carrière d'actrice ?

Maryne Le Goff




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Медведев отреагировал на слова Циципаса о том, что его вымотала интенсивность ATP-тура






Четыре человека пострадали в результате ДТП на подмосковной трассе

Требования растут: жители Самары хотят, чтобы МРОТ достиг 51 400 рублей

США вводят санкции против 16 лиц и ключевых российских компаний

Стримерша Коря отметила 28 лет: «Др прошел #######, выживших нет ???? Значит, он удался ????»