La drôle d'année d'une gérante de piscines à Guéret, dans la Creuse
L’année avait commencé classiquement pour le magasin de piscines Aquilus piscines et spas à Guéret. Puis les mesures liées au Covid-19 sont arrivées.
Drive et livraison à domicile« On a réussi à travailler pendant le confinement, se remémore Delphine Vidal. On faisait du “drive” et de la livraison à domicile. En même temps que le confinement, il y a eu la chaleur. Alors, les clients ont voulu qu’on intervienne tout de suite chez eux. » Les remises en eau, par exemple, ont été réalisées un peu en avance par rapport à la normale. Avec le confinement, l’attrait pour les piscines a commencé à se développer, avec, à la clé, « des demandes très fantaisistes ».
Demandes fantaisistes et rupture de stock« On nous a demandé une piscine de 25 m de long et 4 m de large pour 15.000 euros ! »
« C’est quasiment la taille d’une piscine municipale ! C’est l’exemple le plus marquant mais on a été obligé de requalifier les demandes de projets. Surtout que le commercial était déjà noyé sous les dossiers. » Rapidement, l’enseigne a dû faire face à une rupture de stocks pour les piscines en bois dont elle fait aussi commerce. Delphine Vidal et les employés du magasin ont vu arriver de nouvelles têtes. « Des gens qu’on avait jamais vus sont venus nous acheter des accessoires. » Les abris de piscine, par exemple, se sont très bien vendus.
Explosion des commandesEt l’engouement ne semble pas près de s’arrêter. « Depuis la rentrée de septembre, on a une explosion des commandes, constate-elle. Le commercial a en moyenne trois commandes par jour. »
Daniel Lauret