Arrêté après avoir été contrôlé à sept reprises en infraction au confinement à Clermont-Ferrand
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, peu après minuit, sur le boulevard Pochet-Lagaye, à Clermont-Ferrand, un Clermontois a de nouveau été contrôlé en infraction avec l'obligation de confinement. En moins d'un mois, il a ainsi été défavorablement contrôlé à sept reprises.
Par ailleurs, les policiers ont retrouvé une petite quantité de cannabis sur lui. Ce Puydômois de 20 ans a été placé en garde à vue au cours de laquelle il a reconnu les faits. A l'issue de ses auditions, le parquet de Clermont-Ferrand a décidé de le déférer samedi 21 novembre, en fin de journée. Poursuivi pour détention de stupéfiants et infractions aux obligations du confinement, il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
Contrôles d’attestations dans le Puy-de-Dôme. Les gendarmes de la compagnie de Clermont ont procédé à une opération de contrôles, aux abords de l’agglomération clermontoise, vendredi 20 novembre en fin de journée. Une centaine de véhicules a été contrôlée. Parmi les conducteurs, cinq d’entre eux n’avaient pas leur attestation en règle. De multiples infractions routières ont également été constatées.
Julien Moreau