Amiens - Clermont Foot (1-1) : le carnet de notes
Desmas (6). Le portier clermontois a été l’auteur d’une superbe parade à la 15e minute, a ensuite détourné un tir sur son poteau. Entre autres. Une présence rassurante de bout en bout.
Zedadka (5). Le latéral droit s’est montré d’emblée à l’aise sur son côté. Une belle activité. S’est souvent proposé. Malheureux sur le but « amiénois ».
Hountondji (5,5). Rentré seulement dans la journée de jeudi de la CAN, le défenseur central béninois s’est montré comme à son habitude. Une tête sur corner sur lequel il était monté, un peu trop décroisée. Mais défensivement impeccable, même si lui aussi n’est pas en réussite dans son intervention sur le but concédé.
Ogier (6). Le défenseur central, en bon capitaine, s’est affiché en patron. Entre interventions tranchantes comme sur son sauvetage devant Topka (15e) et bonne lecture du jeu adverse.
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) November 21, 2020N’Simba (5). Sur son côté gauche, des premières minutes très intenses au cœur du très bon premier quart d’heure clermontois, avec notamment un centre qui devient tir dangereux puis une bonne remise pour Chader. Se manque sur la relance clermontoise qui amène le but amiénois. A assuré sa part de travail ensuite.
Magnin (5). Solide pour écoper dans la mauvaise période clermontoise, secoué dans un gros choc aérien avec Ciss. Averti pour un coup franc qui aurait pu être dangereux en fin de match.
J. Gastien (5). Le compère de Magnin devant la défense, a souvent trouvé directement ses ailiers avant de devoir se concentrer sur les tâches défensives lors de la montée en puissance locale. Remplacé par Iglesias (77e).
Allevinah (5,5). Malgré un déplacement compliqué pour la CAN, le Gabonais a affiché de l’allant. Auteur de nombre d’initiatives, même si comme tout l’entrejeu, il a fini par souffrir devant la pression picarde. Remplacé par Dossou (66e), auteur d’un déboulé dangereux peu après son entrée.
Berthomier (5). S’est souvent proposé sur le front de l’attaque lors des premières minutes avant de devoir redescendre et perdre de l’influence quand Amiens haussa sérieusement le ton. Remplacé par Gomis (66e).
Chader (5). A tenté beaucoup. Pas toujours juste dans ses inspirations ou dans son dernier geste. Mais à l’origine de l’action amenant l’égalisation. Remplacé par Tell (84e).
Bayo (6). Un match frustrant pendant de longues minutes, tant ses partenaires ont eu du mal à le trouver. Malheureux sur l’action qu’Alphonse stoppe d’une main mais buteur ensuite.
Jean-Philippe Béal