Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2020
1 2 3 4
5
6 7
8
9 10 11 12 13
14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Myriam et Johan, victimes d'un incendie à Aurillac (Cantal), veulent aller de l'avant

0

Myriam est une maman célibataire, elle élève seule son fils de 12 ans, Johan. Ils étaient installés depuis 2014 dans cet appartement de l’avenue de Tronquières, à Aurillac. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, ils sont surpris par un incendie, déclaré au 1er étage, ce dernier gagne rapidement leur appartement, situé au 2e. « C’est l’odeur qui nous a réveillés, l’appartement était déjà très enfumé », se souvient douloureusement Myriam. Leur logement est complètement détruit, il n’en reste rien.

Ne pas ajouter de problèmes financiers

Le lendemain matin, Jean-Noël Masson contacte sa sœur, Jessica. Il lui suggère l’idée de créer une cagnotte solidaire sur Internet. « Je l’ai fait tout de suite, parce que si quelque chose comme ça m’arrivait, j’aimerais bien qu’on m’aide », précise l’amie de Myriam, qu’elle appelle affectueusement Mimi. « Mon cercle amical s’est mobilisé tout de suite, d’autres amis ont organisé une collecte de vêtements et de chaussures pour nous aider », confie Myriam. Surprise par tant de solidarité et de générosité.

 

Votre participation aussi minime soit-elle contribuera à les aider ?? Merci pour votre partage ??

Publiée par Jessica Masson sur Mardi 10 novembre 2020

En une dizaine de jours, la cagnotte solidaire est partagée sur les réseaux sociaux et aujourd’hui (12 jours plus tard), le montant frôle les 1.200 euros. « Dans mon monde idéalisé, j’aimerais récupérer 5.000 euros, pour qu’elle ne se pose pas de question au moment de racheter ce qu’il faut pour vivre, éviter d’ajouter les problèmes d’argent à un traumatisme déjà très lourd », souligne Jessica Masson.

Le cercle amical de Myriam se mobilise

Autre argument en faveur de cette cagnotte, Johan doit avoir un beau Noël et ne pas subir les conséquences de ce drame. « On souhaite qu’il ait un magnifique Noël », sourit l’amie de Myriam, en parlant pour elle et son frère.« Mais c’est sûr que ce n’est pas facile, ça fait chaud au cœur. On est retourné à l’école et au travail depuis lundi [six jours après l’événement N.D.L.R.]. Maintenant, je dois prendre le temps de répertorier tout ce que nous avons perdu », poursuit Myriam, en pensant à ce qu’elle doit encore faire. Elle pense également au collège de son fils, la vie scolaire et la direction de l’établissement lui ont permis de récupérer des affaires pour continuer à suivre sa scolarité.Mais pour la mère et son fils, impossible de se laisser aller. « Johan a eu plus de facilités pour prendre du recul, il m’a dit “mais Maman, je vais grandir et mes pieds aussi vont grandir, puis toi tu as pris du poids alors tu ne rentrais plus dans tous tes pantalons” », sourit Myriam, malgré les larmes.En ce moment, ils habitent à l’hôtel, en attendant d’être relogés par leur bailleur social, mais une chose est certaine pour Myriam, « on va habiter une maison désormais ».

Estelle Lévêque

Renseignements. Pour participer à la cagnotte, il faut se rendre sur l’adresse suivante : https ://urlz.fr/eijE, les paiements sont sécurisés et aucun montant minimum n’est demandé.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Джокович сравнялся с Федерером по количеству матчей в турнирах Большого шлема






HR-эксперт Мурадян назвал введение четырехдневки в России сомнительной мерой

Госдеп: Байден надеется, что Трамп не отменит санкции против РФ

Более 165 лет общего трудового стажа насчитывает династия железнодорожников семьи Ваврищук

Optio.ru: новая онлайн-платформа для оптовых закупок из Китая запущена