Le Comité syndical Mixte Bellovic travaille
Turenne. Réunion du Comité syndical Mixte Bellovic. Le Comité syndical Mixte Bellovic s'est réuni à Turenne afin de conclure cette année si particulière. Le président Jacques Bouygue a profité de cette dernière séance de l'année pour effectuer un bilan des programmes de travaux réalisés en 2020 pour les quatre compétences. Près d'1,1 million d'euros ont été investis pour les travaux sur le réseau d'eau potable, environ 35.000 sur le réseau d'assainissement collectif et plus de 410.000 pour la modernisation des voiries rurales et communales non communautaires.
Le programme des travaux de 2021Les rapports sur le prix et la qualité des services publics de l'eau potable et de l'assainissement collectif (*) ont été présentés aux élus et approuvés à l'unanimité, tout comme les programmes de travaux 2021 en eau potable et le lancement d'une consultation pour la réalisation d'un diagnostic et d'un schéma directeur d'assainissement collectif.
Les autres délibérations approuvées à l'unanimité : élection des membres de la Commission d'appel d'offres de l'eau potable. Adhésion du Syndicat à la FNCCR. Renouvellement de la convention entre le CDG19 et le Syndicat pour l'utilisation du service public de l'emploi temporaire. Adoption du règlement intérieur des assemblées du Syndicat. Demande d'abrogation des déclarations d'utilité publique concernant les captages utilisés par la station de traitement d'eau potable de la Rodarie sur la commune de Ménoire aujourd'hui déconnectée du réseau. Adoption des dernières décisions budgétaires modificatives 2020 et autorisations données au présent d'engager et mandater les dépenses avant le vote des trois budgets du Syndicat pour l'exercice 2021.
(*) Communes concernées par le service public de l'assainissement collectif géré par le Syndicat Bellovic : Altillac, Bilhac, Beaulieu-sur-Dordogne (commune nouvelle), Puy-d'Arnac et Végennes.