Collège, lycées : le transport pris en charge
Espinasse. Les décisions des élus. Rail. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, demande à l'État et à la SNCF Réseau de s'engager en faveur d'une modernisation de la ligne ferroviaire Neussargues-Saint-Chély- d'Apcher dans le cadre du plan de relance présenté le 3 septembre dernier en conseil des ministres. Il demande que les travaux soient engagés dans les tous prochains mois, conformément aux objectifs du plan de relance.
Transport scolaire. Le conseil municipal a décidé, pour l'année scolaire 2020-2021, de prendre en charge le coût du transport scolaire pour toutes les familles de la commune dont les enfants sont scolarisés en collèges ou lycées et utilisant un service de transport scolaire.
Appel à la solidarité. Le 2 octobre, la tempête Alex a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, provoquant des inondations destructrices. Les communes de ces trois vallées ont subi des dégâts exceptionnels. L'association des maires et présidents d'intercommunalités des Alpes-Maritimes a lancé un appel solennel au don à toutes les communes et intercommunalités de France. Le conseil municipal a souhaité s'inscrire dans cette démarche et décidé d'allouer une subvention.
Noël 2020. En raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19, le traditionnel arbre de Noël n'a pu se tenir cette année sur la commune. Le conseil a toutefois souhaité maintenir les cadeaux aux enfants et les colis de Noël aux aînés avec une distribution à domicile.
Didier et Bernard sont à saluer pour la décoration du bourg qui amène un peu de gaieté en cette période difficile.