Une résidence seniors envisagée
Broût-Vernet. Une résidence autonomie seniors envisagée. Le conseil municipal, réuni sous la présidence de Bernard Devoucoux, maire, vient de se prononcer sur plusieurs délibérations.
Conseil municipal. Son règlement intérieur a été adopté.
Schéma directeur d'assainissement. Afin de le réviser, un diagnostic des réseaux d'assainissement des eaux usées et pluviales a été confié à l'entreprise C2EA pour un montant de 39.963 HT.
Aménagement du bourg. Les élus ont décidé de mettre en route la troisième tranche du contrat communal de bourg engagé lors du mandat précédent. Face à des financements limités, son contenu se résumera à la place de l'Église avec un objectif de réalisation au cours de 2021. Ce chantier, d'environ 130.000 , financé à hauteur de 50 % par le Département, sera confié au cabinet d'architectes Truttmann-Lespiaucq.
La rénovation de la route d'Escurolles et de la rue Eugène-Rouher est, elle, abandonnée.
Achat de terrain. Les élus ont adopté, à treize voix pour et deux contre, l'acquisition d'une partie d'un terrain situé rue du Bois-de-Broût et appartenant aux époux Czarnecki. Sur cette emprise d'environ 1,8 ha, 1,16 ha ferait l'objet de cette vente à 9 le mâ selon estimation des Domaines. Soit un budget de 120.000 frais de notaire compris. L'autre partie, riveraine des époux Czarnecki, restant leur propriété.
L'objectif : la réalisation d'une résidence autonomie seniors comprenant une quinzaine de logements individuels adaptés pour les plus de soixante ans. Une salle collective permettra de rendre un certain nombre de services et de créer, en lien avec des acteurs locaux, des animations à l'adresse des personnes de la résidence ou non.
Sécurité routière. Jean-Marc Bouzin a été désigné correspondant sécurité routière.
Cimetière. Les élus ont autorisé Bernard Devoucoux à engager la procédure de reprise des concessions funéraires en état d'abandon ainsi qu'une reprise des sépultures du terrain commun situé dans l'ancien cimetière. Les familles concernées, disposeront de quatre périodes de Toussaint pour se signaler auprès des services de la mairie. Une convention de partenariat, relative à cette procédure, sera signée avec René Delaspre, spécialiste de la procédure juridique. L'abandon des concessions perpétuelles a été confirmé.