L’équipe municipale sur le front neigeux
Albepierre-Bredons. L'équipe municipale sur le front de la tempête Bella. Le maire Xavier Fournal, et les trois adjoints Frédéric Rigal, Gilbert Jambon et Patrick Andrieu, n'ont pas hésité à prendre la pelle, le quad équipé d'un chasse-neige et même la tronçonneuse pour déblayer les arbres tombés dans la nuit du 28 au 29 décembre. Leur compétence et leur disponibilité dans leurs fonctions respectives, mais surtout leur implication dans les travaux manuels et l'aide apportée à Laurent Mallet, le seul agent municipal, sont à signaler.
A la tronçonneuse pour dégager une route bloquéeIls ont à nouveau prouvé, en cette semaine dernière très compliquée, que ce sont tous de vrais montagnards à qui la neige ne fait pas peur. Dès le dimanche soir, le maire a sollicité adjoints et conseillers délégués pour obtenir du renfort en pelles et quads afin de déneiger les petites rues inaccessibles avec le chasse-neige et dégager les entrées des personnes âgées.
Dès 4 h 30 le matin, toute l'équipe était réveillée par le premier message de Frédéric Rigal et se préparait à intervenir et ce jusqu'à la tombée de la nuit. Même chose le mardi matin où à nouveau Laurent, le maire et les adjoints ont été sur tous les fronts, s'improvisant même bûcherons pour dégager une route bloquée par les arbres.