Neuf chemins à préserver ont été recensés
Saint-Prix. Neuf chemins ruraux ou communaux à préserver. Le conseil municipal a pris plusieurs décisions.
Sécurité routière. Laurent Copet a été désigné correspondant sécurité routière.
Syndicat de la Vallée de la Besbre. Les nouveaux statuts modifiés du syndicat mixte de la Vallée de la Besbre ont été approuvés.
Éclairage public. Il a décidé de remplacer les bornes d'éclairage au parc de l'Andan. Cette prestation est confiée au Syndicat de l'énergie (SDE) de l'Allier.
Chèques cadeaux aux seniors. En raison des conditions sanitaires, des chèques cadeaux d'une valeur de 20 ont été distribués aux personnes âgées de plus de 75 ans en remplacement du traditionnel colis de fin d'année.
Chemins ruraux. Des agents du Conseil départemental se sont rendus à Saint-Prix pour recenser les chemins ruraux à préserver.
À cette occasion, un inventaire complet a été réalisé.
Le conseil municipal demande la conservation au PDIPR des chemins ruraux ou chemins communaux suivants : chemin du Tacot, chemin du Domaine-Sartinant, chemin rural de Bélot aux Bois-de-la-Vallée, chemin rural de Chez-Mauvais à Sans-Chagrin, chemin rural du Combeau-aux-Bois-de-la-Vallée, chemin rural de l'Étang à Sans-Chagrin, chemin rural de Beaulieu-à-la-Chaussée, chemin du Mauvais à Sans-Chagrin, chemin de Chez-Mauvais-au-Bois-de-la-Vallée et demande le déclassement du PDIPR du chemin rural partie privé du chemin du Mauvais à Sans-Chagrin.
Chaufferie bois. Après avoir délibéré, le conseil municipal transfère au Syndicat de l'énergie (SDE) de l'Allier la compétence « chaufferie bois ».