Le premier mandat de David Grange
Sannat. Premier mandat de David Grange. Nouveau maire de Sannat, David Grange n'est pas vraiment novice puisque, sous la précédente mandature, il occupait le poste de premier adjoint.
Avec sa nouvelle équipe remaniée à près de 50 %, il a dû comme tous ses collègues faire face à la terrible pandémie du Covid-19.
Entre l'élection de mars et l'installation du nouveau conseil, deux longs mois se sont écoulés. Au cours de cette période, les travaux initialement programmés ont été réalisés (gouttières et portions d'enduits de l'église, façade de la poste )
Puis s'est concrétisée l'ouverture de la petit'coop et son bar Trait d'Union, dont la gérance échoit à des bénévoles. L'ouverture de ce magasin correspond à l'attente de la population avec un dépôt de pains, des produits locaux commercialisés en circuit court (point relais avec le drive de Chambon).
L'enrobage de la voirie du Pont du Montgarnon avec la traversée de ce village très bien entretenu (fleurissement et petit patrimoine restauré), jusqu'à la limite de la commune de Saint-Priest a été réalisé ; ainsi que le revêtement du pont du Clos avec la traversée du village de Samondeix jusqu'à l'entrée du bourg.
Le gros projet qui se concrétisera sur plusieurs années, consistera en la réhabilitation du centre bourg, avec la poursuite de la restauration des immeubles Noizat (partiellement en ruines ), avec accès sur le parking de la Petit'Coop.
Le maire songerait à la création d'une petite halle pour la tenue de quelques marchés annuels !
La réfection des vitraux de l'église figure au programme des investissements futurs ainsi que dans l'urgence le remplacement du vieux tracteur par un matériel neuf.
Tous ces projets feront l'objet d'une demande de DETR et devraient s'inclure dans les enveloppes budgétaires votées par le conseil.