Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2021

Le Sivom Rive gauche du Cher a défini le télétravail

0

«Après une mise en place en urgence due aux conditions sanitaires, soit deux mois effectués dans des conditions dégradées, il paraissait urgent de réglementer le télétravail, afin de l'organiser au mieux », a annoncé Serge Laurent, le président du Sivom Rive gauche du Cher, au début de l'assemblée générale du syndicat.

« Pour cela, le parc informatique devra être remplacé, de par sa vétusté, par un parc informatique mobile plus à même de répondre à cette attente. Ce qui sera possible d'ici un à deux ans », a-t-il poursuivi. Puis, il a expliqué « que, dans un premier temps, le télétravail pourrait prendre trois formes. Un télétravail régulier dans la limite d'une demi-journée par semaine sur une période d'essai de un à trois mois, un télétravail sur des missions précises et un télétravail sur urgence impérieuse. Et, bien entendu, il faut que le contact humain reste ».

Un autre point concernait la mise en place d'un suivi des véhicules et engins par géolocalisation. « Ce qui permettrait de mieux organiser les moyens pour des interventions d'urgence en des lieux dispersés. De permettre une traçabilité des interventions auprès des abonnés et d'apporter la preuve de l'exécution des missions et des passages en cas de litige ».

De plus, lors d'une situation reprochée par un tiers, la géolocalisation démontrera que les véhicules de services sont hors de cause. Elle assurera aussi la sécurité des agents en identifiant rapidement leur position en cas de difficultés. Pour les douze véhicules du Sivom, cela occasionnera un coût annuel de 3.000 €.

Concernant la commune de Gouzon qui a de gros problèmes de qualité avec son eau trop chargée en arsenic et un souci de radioactivité, une étude a été lancée, et la seule option possible implique le Sivom Rive gauche du Cher. « On est les seuls qui pourraient être en capacité d'alimenter Gouzon dont les besoins sont d'environ 500.000 m³ annuels ». Le Syndicat mixte des eaux de l'Allier (SMEA) a travaillé sur ce projet et la solution retenue serait d'utiliser la canalisation de la Croze en la renforçant jusqu'aux Carolles. Claude Riboulet, président du SMEA, a proposé de financer un bassin supplémentaire d'environ 1.000 m³, le changement de diamètre de la canalisation de la Croze, de 200 mm à 300 mm, et la prise en charge de la vétusté de cette canalisation. « Ce qui permettrait la baisse du prix du m³ à terme ».

Motion. Le syndicat a voté favorablement à la motion du président de région sur l'eau (bassin Loire-Bretagne). Le dérèglement climatique, avec des sécheresses de plus en plus prononcées et des capacités de stockage limitées, il paraît urgent de réfléchir sur les moyens de stocker l'eau en surplus l'hiver et également d'ouvrir une réflexion sur les besoins, les priorités et une répartition juste de l'eau.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

WTA завершила расследование дела тренера Рыбакиной. Его отстранение оставили в силе






Прокуратура Москвы запросила 6 лет колонии для «королевы марафонов» Блиновской

Студентка из Пензы покорила сердца иорданцев русским языком

«Швабе» и СоюзМаш учредили новую премию в области оптической промышленности

Shot: Блиновская может стать преподавателем после освобождения