Un homme décède dans l'incendie de sa maison à Chilhac (Haute-Loire)
Dans des conditions de circulation très difficiles, les sapeurs-pompiers (*) et les gendarmes ont été appelés ce mardi 5 janvier, à 8 h 15, pour un feu d'habitation dans la commune de Chilhac au lieu-dit "Le Moulin". Avec l'aide d'un chasse-neige venu en renfort pour dégager la route en contrebas enneigée et verglacée, les secours ont pu accéder à la maison.
Le chasse-neige en renfort pour faciliter l'accès aux secoursAlertés par un ami de passage, qui a pu extraire l'homme de 95 ans des fumées, les services de secours n'ont pas pu le réanimer. En parallèle, les soldats du feu ont procédé à l'extinction des flammes. Les causes du décès et de l'incendie restent encore inconnues. Une enquête est en cours, confiée aux brigades de gendarmerie de Brioude et Langeac. La fille de la victime, qui vit avec le nonagénaire, n'était pas présente au moment des faits. Elle sera relogée.
Mathias Souteyrat
*Les centres d'incendie et de secours de Lavoûte-Chilhac, Langeac, Paulhaguet, Siaugues-Sainte-Marie et Bournoncle-Arvant ont été mobilisés sous le commandement du lieutenant Teste du centre de Bournoncle-Arvant.