En Creuse, la vaccination va commencer dès ce jeudi 7 janvier
Ce mercredi 6 janvier, 4.875 doses de vaccin Pfizer vont être livrées au centre hospitalier de Guéret, doté d'un super-congélateur pour les conserver.
Première étape jeudi avec la vaccination des professionnels du soin à l'hôpital de GuéretC'est d'ailleurs ici que débutera officiellement la campagne de vaccination en Creuse dès jeudi 7 janvier à destination des professionnels du soin : professionnels des établissements hospitaliers, des SSAAD, des SSIAD ainsi que des professionnels libéraux de plus de 50 ans et/ou présentant des facteurs de risques susceptibles de les exposer à des formes graves.
Vaccinés de force, fausses seringues, modification de l'ADN : on fait le tri sur les fausses informations autour des vaccins Covid
Si le centre hospitalier de Guéret est pour l'instant le seul centre de vaccination identifié comme tel, deux autres centres devraient être mis en place dès la semaine prochaine, assure l'Agence régionale de santé : "Ils seront, le plus rapidement possible, ouverts à la population, dans une démarche d'élargissement de la cible visant à prioriser la vaccination des personnes les plus exposées au risque de développer des formes graves".
Deuxième étape samedi dans un premier Ehpad de la CreuseDès jeudi toujours, le centre hospitalier de Guéret va procéder à l'approvisionnement d'une partie des Ehpad et des Unités de soins longue durée pour la vaccination de leurs résidents et de leurs personnels (âgés de 50 ans et plus et/ou avec des facteurs de risques) qui le souhaitent.
"Concernant la vaccination des résidents et des personnels des Ehpad approvisionnés par des pharmacies d'officine, elle débutera dès ce vendredi avec la livraison des doses nécessaires au premier Ehpad appartenant à ce flux, poursuit Isabelle Dumond, directrice départementale de l'ARS. Lequel procédera à la vaccination dès samedi 9 janvier."