La star de « Top Chef » Michel Sarran ouvre un bar à croque-monsieur à Paris
Des croque-monsieur en voulez-vous, en voilà. Avis aux gourmands, Michel Sarran s’apprête à ouvrir un restaurant consacré à ce fameux sandwich grillé à Paris. Le chef doublement étoilé, et star de l’émission culinaire Top Chef, ouvre ainsi son troisième établissement du genre, alors que Toulouse en accueille déjà deux.
Baptisée Croq’Michel, l’adresse revisite le croque-monsieur en version salée et sucrée au prix de 9 euros l’unité. Confit de canard, saumon fumé et fromage frais, ou encore ratatouille et purée d’artichauts, le chef toulousain recrée ce classique à toutes les sauces. Toutes dorées à la graisse de canard, sauf la recette végétarienne, ces créations devraient ravir les papilles des Parisiens.
Pour les becs sucrés, Michel Sarran a imaginé quelques recettes avec le Croq’Banane Praline et le Croq’Abricot Pistache. La patience sera de rigueur avant de pouvoir les déguster puisque l’établissement devrait ouvrir dans la capitale fin avril 2021. Pour que l’attente soit plus douce, l’occasion est toute trouvée pour s’emparer d’une poêle et faire griller deux tranches de pain.