À Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme), l'entreprise Dietal devrait être reprise par Dietschi-TTH
Quatre repreneurs étaient en lice pour la reprise de l'entreprise Dietal, située à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme) et placée en redressement judiciaire début décembre. Suite à l'audience du 29 décembre, le jugement devrait tomber ce mardi soir mais selon nos informations, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand aurait choisi le projet de reprise porté par Marc Dietschi, fils du créateur de Dietal, et TTH (aussi impliqué dans la reprise des ACC à Clermont-Ferrand en octobre 2019). Cette offre de reprise prévoit la sauvegarde de 120 des 137 emplois que compte l'entreprise spécialisée dans la fabrication de luminaires.
L'offre approuvée par le CSE le 28 décembre"Ce sont les personnes qui avaient été choisies par le comité social et économique de l'entreprise, dont je fais partie, le 28 décembre dernier, se réjouit Sabine Delcambre, du syndicat CFDT de Dietal. Nous avions étudié les quatre dossiers de reprise et celui présenté par Marc Dietschi et TTH était le plus complet et celui qui présentait le plus de garanties en terme de pérennisation de l'activité. C'est un soulagement."
La déception des porteurs du projet de ScopUne satisfaction que ne partage pas Marie-Luce Bozom, chargée de communication du projet de Scop porté par une partie des salariés de Dietal. "C'est une catastrophe pour nous, soupire-t-elle. C'est l'entreprise qui a déjà mené Dietal à sa perte. On attend avec impatience de savoir sur quelles bases a été prise cette décision du tribunal de commerce."
Selon nos informations, une décision devrait être prise aux alentours de la mi-janvier concernant les postes supprimés.
Nourredine Regaieg