Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2021

La campagne de vaccination démarre en Corrèze ce jeudi 7 janvier à l'Ephad d'Arnac-Pompadour

0

La campagne de vaccination contre le Covid-19 sera lancée en Corrèze ce 7 janvier  à l’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Près de Chignac d’Arnac Pompadour. Une première injection du vaccin de Pzifer-BioNTech sera administrée à près de cinquante résidents et quelques soignants de plus de 50 ans.

86 % des résidents ont accepté la vaccination

La dernière semaine de décembre et tout début janvier, les cinquante-quatre personnes âgées de cet établissement ont bénéficié d’une consultation pré-vaccinale, réalisée par leur médecin généraliste, pour vérifier leur état de santé mais aussi les informer et échanger sur les bénéfices-risques du vaccin. 

Une visite qui a permis de recueillir le consentement ou le refus du patient ou celui de son tuteur ou de sa personne de confiance s’il ne peut pas prendre la décision lui-même.  "La vaccination a été ainsi acceptée par 86 % des résidents : quatre ne l’ont pas souhaitée et deux ne peuvent pas l’avoir pour raison médicale", expliquait Isabelle Leymarie, directrice de l’Ehpad.

Ce jeudi, en présence de représentants de l'Etat, du Département et de l'Agence régionale de santé, le vaccin sera injecté à tous ces résidents et des soignants de plus de 50 ans de l'établissement. "Une seconde dose doit être administrée 21 jours après la première injection. Un système de pharmacovigilance renforcé est mis en place", selon l'ARS Nouvelle-Aquitaine.

Les vaccins attendus ce mercredi 6 janvier

Une première livraison des vaccins pour la Corrèze est ainsi attendue ce mercredi 6 janvier. Les doses du vaccin Comirnaty développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech pourront être stockées dans le congélateur spécifique dont le centre hospitalier de Brive a été doté fin décembre et qui permet de les conserver à moins 80 degrés.

Après l'Ehpad d'Arnac-Pompadour, ce sont ceux de Chamboulive et Lagraulière qui devraient bénéficier des prochaines séances de vaccinations, puis au fur et à mesure le reste des autres établissements et unités de soins de longue durée de la Corrèze. 

"La livraison des vaccins dans les établissements sera programmée, une fois le nombre exact de résidents et de personnels souhaitant se faire vacciner connu, précise l'ARS. En effet, une fois décongelé, ce vaccin doit obligatoirement être administré dans les cinq jours."

Christine Moutte




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Янник Синнер

WADA дважды предлагало Синнеру заключить соглашение – первый раз он отказался






Прямые перелеты на китайский курорт Санью запустят из Уфы с 23 марта

Шесть человек пострадали в двух ДТП на улице Московской в Кирове

[галерея] Советская модель Людмила Романовская, 1968 год, Москва

Женщина доказывает в суде, что продала квартиру по указке телефонных мошенников