Le centre montagnard Cap Guéry (Puy-de-Dôme) ouvre son domaine aux raquettes et aux fondeurs les 9 et 10 janvier
Cette année, les stations du massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme, ne manquent pas de neige. Mais les remontées mécaniques sont pour l'instant encore confinées. Il reste une solution: pratiquer la neige à l'ancienne, avec des skis de fond ou des raquettes. Perché à 1.268 mètres, le centre montagnard de Cap Guéry offre le cadre idéal. Et il ouvre son domaine et ses pistes balisées ce week-end !
Gros travail de préparationLes importantes chutes de neige ont demandé un gros travail pour remettre en état les pistes. Les parcours sont désormais sécurisés et balisés pour pouvoir accueillir les pratiquants. Ceux-ci devront néanmoins respecter de nouvelles modalités de fonctionnement liées à la crise du Covid-19.
De nouvelles règles liées à la crise sanitaireAinsi, l'achat de la redevance ski et raquettes est possible uniquement au départ des pistes ou sur internet. Il est obligatoire de réserver le matériel en prenant rendez-vous au 04.73.65.20.09 (dans la limite de 8 personnes en même temps dans le bâtiment). L'accueil de groupe est évidemment interdit. La salle hors-sac, les WC et le kota-grill resteront fermés. Enfin la station ne dispose pas de piste de luge.
Pour connaître l'enneigement, la météo ou les tarifs, rendez-vous sur le site du Centre montagnard Cap Guéry.
Fabrice Mina