Neuf personnes hospitalisées suite à des accidents de la route ce mardi 5 janvier en Corrèze
La Corrèze s'est réveillée ce mardi 5 janvier, revêtue de son manteau blanc hivernal. De la neige, du verglas, qui se sont révélés être autant d'ennemis pour les automobilistes. Les pompiers de la Corrèze, sont intervenus à sept reprises dans la matinée pour des accidents corporels de la circulation.
Dans le bassin de BriveLes accidents les plus spectaculaires ont eu lieu dans l'arrondissement de Brive où deux véhicules ont fait plusieurs tonneaux après une perte de contrôle. À Saint-Cyr-la-Roche, sur la RD 148E2, une femme de 63 ans a été secourue vers 9 heures et transportée en urgence relative vers le centre hospitalier de Brive. À 11 heures, à la Chapelle-aux-Brocs, une voiture a terminé dans le fossé. Les deux passagers ont été conduits à l'hôpital de Brive pour des examens de contrôle.
L'essentiel de ces accidents sur la voie publique s'est produit entre 6h30 et 9 heures du matin. À 6h45 à Jugeal-Nazareth, un homme de 22 ans a été pris en charge après un accident. À 7h50, à Brive, c'est un homme qui a chuté de son deux-roues sur la route de Lissac-sur-Couze, qui a été secouru.
Une personne désincarcérée sur l'A89Sur le reste du département, les pompiers sont également intervenus, à 8h45, pour une désincarcération sur l'A89, à hauteur de Gimel-les-Cascades. La victime en urgence relative a été transférée à l'hôpital de Tulle. Sur la RD 1089 dans le secteur de Merlines, deux voitures se sont percutées, faisant deux blessés. À Tulle enfin, une personne a été hospitalisée suite à un accident sur le boulevard de la Lunade.
Pierre Vignaud