De nouvelles restrictions de circulation dans le Cantal, jusqu'à nouvel ordre
En concertation avec les différents acteurs des routes du Cantal, la préfecture du département a pris un arrêté concernant la circulation sur les différents axes routiers. Sur les axes secondaires des secteurs de Mauriac et Saint-Flour, poids lourds et cars sont interdits à la circulation.
Arrondissement d’AurillacTous les véhicules légers sont autorisés à circuler.
Sur le réseau principal, (RD 120, 920, 922, 663, 653, 990) les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sont autorisés à circuler.
Sur le réseau secondaire, les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sont autorisés à circuler sous réserve du port des équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes).
Arrondissements de Saint-Flour et de MauriacSur le réseau principal, (RD 922, 3, 926, 921, 679 entre RN 122 et Allanche et RD 990 entre RD921 et Pierrefort) les véhicules légers sont autorisés à circuler.
Les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sont autorisés à circuler sous réserve du port des équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes).
Sur le réseau secondaire, les véhicules légers sont autorisés à circuler sous réserve du port des équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes). Les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sont interdits à la circulation.
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules et engins de secours et d’intervention, de collecte de lait, chargés du ramassage des ordures ménagères, de livraison de nourritures d’aliments pour le bétail, de transport de matériaux pour le traitement de la chaussée et de livraison de transport de gaz et de fuel domestique pour l’approvisionnement des particuliers et collectivités. Ces véhicules sont soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux.