CNCS, second pont et Log Innov : la Région investit à hauteur de 9,6 M€ dans l'arrondissement de Moulins (Allier)
C’est un véritable marathon de visites de chantier qui attendait Laurent Wauquiez (LR), le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, aujourd'hui vendredi, dans l’arrondissement moulinois.
Et pour cause. Extension du Centre national du costume (voir ci-dessus), lancement du second pont de Moulins (avec pose de la première pierre), et installation de l’entreprise Log Innov sur la zone d’activités du Logiparc 03 à Montbeugny étaient au menu.
Le président de la Région s’est longuement attardé sur le CNCS et le second pont de Moulins, projets dans lesquels la Région a investi successivement 1,643 million d’euros et 7,5 millions d’euros.
" Des chantiers emblématiques "Accompagné de Pierre-André Périssol, maire de Moulins et président de Moulins communauté, et de Claude Riboulet, président du Département de l’Allier (ces deux collectivités étant aussi financeurs), Laurent Wauquiez a voulu rappeler « combien ces chantiers étaient emblématiques », surtout dans cette période de crise sanitaire. « Elle ne doit pas s’accompagner d’une crise économique ».
L’extension du Centre national du costume de scène à Moulins (Allier) ouvrira en mai 2022
Et de poursuivre : « A la Région, on croit beaucoup à ce territoire du Bourbonnais. Je l’ai toujours dit en tant que président : la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce n’est pas que Lyon, Grenoble et Clermont. Ce sont tous les territoires et notamment ceux de l’Auvergne. Et nous sommes là pour les soutenir dans leurs projets ». Dans la foulée de ces deux chantiers, le président de la Régional été visité le tout nouveau bâtiment de 18.000 m2 de l’entreprise Log Innov, installée au Logiparc 03 à Montbeugny et spécialisée dans l’agrofourniture pour l’agriculture. Là-aussi, la Région avait apporté son aide à hauteur de 490.000 €.
Alexandre Chatenet
alexandre.chatenet@centrefrance.com