Pour donner de la visibilité au club, l’AS Neuilly-le-Réal réalise des vidéos dynamiques sur Facebook
En raison de la crise sanitaire, les championnats de foot ont dû être annulés. Face à cette décision, le club de l’AS Neuilly-le-Réal a décidé de jouer sur un autre terrain, celui des réseaux sociaux. En effet, depuis le mardi 9 mars, la page Facebook du club publie régulièrement des vidéos de ses joueurs et partenaires.
Quatre vidéos ont déjà été publiées« C’est moi qui ai eu l'idée de redynamiser la page Facebook grâce à des vidéos, explique l’entraîneur, Julien Lafon. Je filme les gens et Adrien Blettery, licencié au sein du club, qui co-réalise avec moi, fait le montage. On a commencé il y a quelques semaines, la première vidéo a été postée début mars. »
D’une durée d’une à deux minutes, elles sont réalisées dans un style que l’on peut régulièrement retrouver sur certains médias, comme Konbini. Il s’agit de vidéos courtes avec des questions simples et des transitions dynamiques.
Actuellement, on peut déjà découvrir l’interview de plusieurs joueurs de l’équipe où chacun évoque des souvenirs, parle du club, de l’ambiance, etc. Une première vidéo d’un partenaire est également à retrouver sur la page de l’AS Neuilly-le-Réal.
fausse joie et vraie colère au Moulins-Yzeure Foot et au FF Yzeure
« En tout, il devrait y en avoir plus d’une cinquantaine. Nous souhaiterions faire tous les partenaires et l’équipe féminine. »
Il faut dire que ce passionné de sport n’en est pas à son coup d’essai. Déjà lors du premier confinement, début 2020, Adrien Blettery avait créé sa chaîne YouTube L’anecdote du jour, à travers laquelle il interviewait notamment des footballeurs professionnels tels que Yohann Magnin, du Clermont foot, élu meilleur joueur de ligue 2?; Christophe Pélissier, entraîneur du FC Lorient et l’un de ses joueurs, Julien Laporte.
Consultez les vidéos en cliquant là, sur la page Facebook : AS Neuilly Foot
Antoine Castellet