Réveiller le silence avec l’Orchestre à cordes de Lempdes et ses amis
Après des mois de travail en silence faute de pouvoir se produire, l'association Les amis de l'Orchestre à cordes de Lempdes (OCL) s'est réunie à l'Agora où réunion physique et visioconférence ont été mêlées pour respecter le nombre autorisé de six personnes.
Le bureau de l'association était accompagné de Patrick Brun, directeur de l'école de musique et chef d'orchestre ; d'Hiroé Namba, professeur de violon et encadrante des pupitres 1 er et 2 e violons de l'orchestre ; et de Danielle Misic, adjointe à la culture de la ville de Lempdes.
La question du maintien du lien entre les musiciens et les possibilités de jouer en fin de saison a été le fil rouge de cette réunion au cours de laquelle les professeurs ont alerté l'école de musique et l'association sur l'isolement et la démotivation de certains musiciens.
Maintenir le niveauDepuis le deuxième confinement, les professeurs ont œuvré à maintenir le niveau des musiciens pour un retour à l'orchestre. L'assemblée a alors décidé d'actions de contact auprès de tous les musiciens, pupitre par pupitre, pour prendre de leurs nouvelles et évaluer le renforcement du suivi de l'orchestre en cours.
Ensuite, le groupe a examiné toutes les solutions possibles pour se produire en extérieur si l'étau sanitaire se desserre à la fin du printemps et au cours de l'été.