Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

Pas de musées, mais des églises à visiter en cette période

0

Des trésors sont à découvrir

Les musées sont fermés, mais pour les amateurs d'art, les églises sont ouvertes. À l'intérieur, on trouve un mobilier chargé d'histoire.

Un livre sur les chemins du Baroque

L'intérieur de ces édifices est souvent méconnu et a fortiori les objets, dont certains sont protégés par les monuments historiques et méritent une visite.

En 2017, l'association Histoire et Patrimoine de Corrèze et ses Environs avait présenté une exposition et édité un livre Les chemins du Baroque. Deux chemins de promenade étaient proposés dans la région sur le thème des retables, véritables œuvres d'art du XVIIe siècle.

La route des Duhamel, de Lagraulière à Sarran, en passant par Naves, Orliac de Bar, Meyrignac-l'Église, Saint-Augustin, Chaumeil et Sarran, et celle des Tournié en allant de Rosiers-d'Égletons à Eyrein, Corrèze, Beaumont, les Angles-sur-Corrèze et en terminant par Gimel-les-Cascades même si le retable était l'œuvre d'Andrieu.

Le livre disponible à Corrèze, sur le site de l'association ou au Tabac Le Trèfle, peut servir de guide pour ces visites d'autant qu'il répertorie, pour chaque commune, les autres trésors classés ou non des églises et le patrimoine bâti de chaque commune.

À Corrèze, on retrouve la chapelle Notre-Dame du Pont du Salut et trois édifices inscrits aux Monuments historiques, la chapelle des Pénitents, la porte de la ville et l'église Saint-Martial avec la litre funéraire des Lévis-Ventadour, le retable au fond du chœur et de nombreux autres objets classés.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Оже-Альяссим обратился к фанатам после снятия с турнира ATP-500 в Роттердаме






Чирлидерши из Чехова примут участие в чемпионате и первенстве по чир спорту

Гладков вновь встретился с жильцами микрорайонов ИЖС Старооскольского округа

Как россияне будут обслуживать свои автомобили в 2025 году: результаты опроса выявили неожиданные тенденции

Москва нарастила поставки продукции в страны Северной Африки более чем на 16%