Le restaurant chez Denise, était une véritable institution
L'établissement tire le rideau
Avec un petit pincement au cœur et une pointe de regret, Denise vient de décider de tirer définitivement le rideau.
La plus ancienne restauratrice encore en activité dans la cité uzerchoise.Francine, la fidèle cuisinière, en profite pour faire valoir ses droits à la retraite, une retraite bien méritée. Le petit établissement de la rue Porte-Bécharie sera donc dans les prochains jours (à la fin de ce mois d'avril) à ranger au registre des bons souvenirs de la Perle du Limousin.
Plus ancienne restauratrice encore en activité dans la cité uzerchoise (elle avait pris la succession de Mme Merpillat en janvier 1975), Denise, a pendant de nombreuses années, régalé les papilles d'une clientèle très variée.
Cette fermeture contrarie tous ceux (ouvriers, artisans, commerçants, employés) qui, à l'heure du déjeuner (avant la crise sanitaire), venaient prendre une pause réconfortante dans ce cocon familial autour d'une cuisine tout aussi familiale. Ces habitués, côtoyaient en période de vacances, une clientèle dite de passage, situation qui faisait naître dans les salles une ambiance originale et très décontractée.
Une ambiance fort appréciée puisque bon nombre de ces passagers, qui avaient un jour découvert chez Denise par hasard, y revenaient bien volontiers juste par plaisir.
Produits du terroir et plats du jourSi, pour la majorité des habitués le déjeuner privilégié le menu du jour, les vacanciers de leurs côtés optaient plus facilement pour les produits du terroir tel que la charcuterie, l'omelette aux cèpes, les cuisses de canards confites, le rosbif, sans oublier bien entendu les incontournables pommes de terre sautées et la farandole des desserts concoctés par la patronne elle-même.
Le service du soir (abandonné depuis quelques années), n'échappait pas à cette sensation de bien-être que ressentaient les clients venus partager quelques instants de quiétude dans une ambiance tout aussi chaleureuse et plus zen qu'à la mi-journée.