Un nouveau conseiller municipal sera élu dimanche 25 avril
Suite au décès de Michel Lassot, maire de la commune, Fabrice Charles, alors 1 er adjoint, a la charge d'assurer l'intérim jusqu'à l'élection d'un quinzième conseiller permettant ainsi, par la suite, de réélire un maire et des adjoints pour la commune.
Malgré le confinement imposé depuis le 3 avril, le premier tour des élections du 15 e membre du conseil se déroulera le dimanche 25 avril, de 8 heures à 18 heures.
Le bureau de vote se tiendra dans la salle polyvalente afin de respecter les mesures sanitaires.
Pour rappel, chaque électeur devra porter un masque et être muni d'un stylo personnel.
Pour être élu au premier tour, le candidat devra réunir la majorité absolue du nombre de votants et le nombre de votants devra être au moins d'un quart du nombre d'électeurs.
Le conseil municipal est ravi d'apporter son soutien à Mégane Thévenoux. Âgée de 27 ans, aide à domicile à Paray-le-Monial, cette native de Saint-Léger-sur-Vouzance est installée sur la commune depuis maintenant un an. Persuadée que des jeunes doivent s'investir dans leur commune, et saisissant l'opportunité qui s'offre à elle de découvrir la vie et le fonctionnement de son village, c'est naturellement qu'elle se sent prête à rejoindre l'équipe municipale en place.