Les comptes examinés au conseil municipal
Le conseil municipal a pris les décisions suivantes.
Comptes administratifs 2020. En fonctionnement, on observe une baisse de certains postes liée au confinement (cantine, transports scolaires, fêtes et cérémonies) et une hausse d'autres postes telle que la réparation du camion. Peu d'investissements en 2020 en prévision des opérations à venir en 2021 (chaufferie de l'école, voirie). Au final, les élus ont constaté un excédent de fonctionnement de 113.000 et un déficit d'investissement de 35.000 .
Budget annexe Puy-Bayou. L'emprunt de 97.000 arrive à échéance. L'affectation des résultats a été votée à l'unanimité.
Pont-de-David. Il est envisagé d'installer un panneau sur la route de Pont-de-David afin que les gros véhicules n'utilisent plus cette route secondaire (sauf desserte locale) et un panneau indicateur « Bertignat » au Pont-de-David pour diriger les poids lourds sur la RD 37 par Vertolaye.
Infrastructures. Un diagnostic des différents ponts sera fait cette année (Le Châtelet et Le Perrier) dans le cadre d'un programme lancé au niveau national.
En bref. Ventes de terrains. Trois demandes d'acquisition de parcelles communales (La Ravanie, Flouvat, Le Grand Bost) sont refusées. Une demande sur Le Bourg sera étudiée. École. Il est à prévoir un boudin de porte, un film opaque sur les vitres du rez-de-chaussée, et la mise en place d'une sonnette. Des tables pour les CP sont demandées. Il faut aussi réparer le tableau interactif de la classe de maternelle. Transformateurs. Il est prévu de supprimer le transformateur en béton au village du Rourre (prise en charge par le Sieg). La mairie prendra à sa charge l'enfouissement du réseau Télécom du Rourre jusque chez Chabrol en fonction du devis estimatif réalisé par la SCIE. L'entreprise Favier ayant demandé une augmentation de puissance, le transformateur vers le petit parc devra être changé.