Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

La CGT a fini par quitter le local municipal à Saint-Pourçain-sur-Sioule

0

Après le rejet par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, le 19 mars, du recours porté par la CGT, les militants ont quitté les lieux et investi un bureau gracieusement prêté par l’Arac (Association républicaine des anciens combattants).

Depuis début février, la CGT et la municipalité saint-pourcinoise s’affrontent au sujet du local qui accueillera la nouvelle bibliothèque, mais qui abritait jusque-là le syndicat. Sommés de quitter les lieux, les syndicalistes s’y opposaient avec pour principal argument le non-respect de la convention de prêt du local. Le tribunal administratif a tranché en faveur de la commune.

Ce vendredi matin, les bureaux ont été vidés et les affaires transférées au local de l’Arac. « Nous partageons les mêmes valeurs républicaines, déclare Claude Guillemin, président de l’Arac de l’Allier, et nous sommes à leur côté quand il s’agit de défendre les droits des retraités notamment et des anciens combattants. Pour nous, il n’était pas question de laisser l’UL de Saint-Pourçain dehors ».

Grâce à ce geste, les « permanences vont pouvoir reprendre pour accueillir les travailleurs, nous communiquerons les nouveaux horaires dès que possible », indique Laurent Indrusiak, secrétaire départemental de la CGT.

« Nous respectons la décision du tribunal, mais cette solution est provisoire et notre besoin de maintenir une activité syndicale dans de bonnes conditions reste le même. Le maire refuse toujours la discussion. Son attitude est inédite et vécue de façon violente par les camarades. Sa motivation est de mettre la CGT dehors. Ce matin, nous apprenons qu’il a saisi le tribunal et qu’il y aura une audience le 27 avril. Il nous demande également 500 € par jour d’occupation. »

Du côté du premier édile, Emmanuel Ferrand (LR), c’est la satisfaction « de voir l’application de la décision du tribunal. Nous sommes dans notre bon droit et je suis rassuré de voir que la CGT respecte la décision. Je ne compte pas m’acharner et nous allons arrêter la procédure lancée auprès du tribunal, nous désister et nous ne demanderons pas de compensations financières pour les retards causés par l’occupation du local ».

S’agit-il de l’épisode final du feuilleton entre la CGT et Emmanuel Ferrand ? Laurent Indrusiak annonce la tenue d’un grand rassemblement dans la cité vigneronne auquel participeront également FSU et Solidaires, à l’occasion de la Fête du travail, le 1er mai prochain. 

Correspondance




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Медведев и Джокович опустились в рейтинге ATP






Учитель математики из Ленинградской области стал призёром Всероссийской премии «Знание.Лектор»

Специалист Гомыранов: тёплая зима не повлияет на количество змей в Подмосковье

В Москве пообещали завершить строительство станции метро «Достоевская» в 2030 году

Врач рассказал о признаках возможной онкологии