L'ouverture d'un vaccinodrome espérée à Issoire (Puy-de-Dôme) pour début mai 2021
Si pour le moment, le nombre de doses acheminées à Issoire peut être traité dans les locaux aménagés à cet effet au centre hospitalier, élus et personnels soignants espèrent rapidement pouvoir passer la vitesse supérieure.
Jusqu'à six lignes de vaccinationLes anciens locaux de l'école de musique, rue du Mas, seront aménagés en un vaccinodrome.
« Nous aimerions un lieu spécifiquement dédié qui pourrait accueillir jusqu’à six lignes de vaccination, contre trois actuellement », explique Bertrand Barraud. Le site de l’ancienne école de musique, proche du centre-ville, de la gare, a été ciblé.
Au vu des annonces de quantités de vaccins programmées dans les prochaines semaines, le maire d’Issoire estime que ce lieu pourrait être ouvert à partir de début mai. « Avec le soutien logistique de la Région, nous ferons tout ce qu’il faut et les professionnels seront présents mais nous ne pouvons pas prendre la décision », rappelle-t-il. C’est à l’Agence régionale de santé et au préfet que revient la décision d’autoriser l’ouverture d’un tel centre.
Maxime Escot